Quantcast

Sponsorisé

News

22 janvier | 12h31

AS Cannes - ESCR : un derby au sommet !

Ce dimanche, l'AS Cannes reçoit l'ES Cannet-Rocheville pour un derby au sommet en N3. Avant la rencontre, Jérémy Chabrolin et Cédric Gonçalves se sont donc exprimés.

ES CANNET-ROCHEVILLE AS CANNES N3 CORSE MÉDITERRANÉE AS CANNES N3 ES CANNET-ROCHEVILLE N3

Dimanche, le Stade Pierre de Coubertin va être le théâtre d'un derby au sommet entre l'AS Cannes et l'ES Cannet-Rocheville. Après avoir fait rêver la Côte d'Azur en Coupe de France avec des parcours jusqu'aux 16es et 32es de finale, les deux voisins font également la course en tête en championnat.

La semaine passée, les Verts ont réalisé une très belle semaine avec une victoire contre l'OGC Nice et un nul contre l'AS Furiani. Malgré tout, ce résultat nul contre le leader est resté en travers de la gorge du défenseur cannetan, Jérémy Chabrolin. "On avait le match en main mais je pense qu'on a pêché physiquement sur la fin et c'est décevant car on aurait pu prendre six points en quatre jours. Maintenant, on n'a pas l'habitude de jouer deux matches dans la même semaine donc ça a été plus difficile sur le plan physique, c'est logique."

Malgré tout, le Cannet reste dans une très bonne position avant ce derby tant attendu. Actuellement quatrième de la poule N3, Jérémy Chabrolin et ses coéquipiers sont séparés par seulement deux petits points avec les Dragons. "Franchement, on est tous impatients de jouer cette rencontre car on sait que c'est vraiment deux belles équipes. Ça peut aussi être un match décisif puisqu'en cas de succès on peut venir titiller les leaders. Inversement, si on perd, ils peuvent nous mettre à six points donc il va falloir tout donner pour l'emporter. »

Seule appréhension de son côté, la qualité de la pelouse de Coubertin qui a souvent été pointée du doigt. « Au vu du jeu qu'on aime produire, ça peut s’avérer difficile et frustrant », lance le défenseur cannetan.

Cannes sans relâche

De leur côté, les Cannois restent sur une très belle victoire contre le GFC Ajaccio, mercredi dernier. Repassés leaders aux côtés de l'AS Furiani, les Dragons espèrent donc valider un deuxième succès en une semaine. Pour la capitaine cannois, Cédric Gonçalves, la tâche ne s'annonce pas facile contre cette belle équipe du Cannet. Mais dans un derby à Coubertin, les Dragons voudront faire reigner leur loi et enchaîner après leur dernier bon résultat. "C’est un match important pour la suite mais aussi pour les deux équipes. Évidemment, on aura à cœur de remporter ce derby pour rester en haut du classement. Dimanche dernier, on a fait un faux pas à Corte mais on s’est vite rattrapé contre le Gazélec avec une très belle victoire donc ça nous a fait beaucoup de bien. Maintenant il faut terminer cette semaine à trois matches en beauté avec une victoire. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé