Quantcast
News

2 décembre | 14h35

Avignon Ouest, seule équipe de D2 encore invaincue

Après six journées de championnat, le FC Avignon Ouest est la seule équipe de D2 toujours invaincue. Pour l'occasion, le coach du FCAO Yvan Puche est revenu pour Actufoot sur son début de saison.

FC Avignon Ouest FC Avignon Ouest D2 D2 GRAND VAUCLUSE - Poule B

Yvan, pouvez-vous revenir sur votre dernier match à Cavaillon (2-2) ?

Ce fut un match très compliqué car contre Eygalières, nous avons perdu notre gardien et notre capitaine et ils étaient suspendus pour ce déplacement. J'avais donc un joueur, Brahim Hadou dans les buts qui a d'ailleurs été exceptionnel, il a tout sorti. Malgré cela, on perdait deux buts à zéro et on a réussi à revenir à deux partout grâce à un doublé de Hamed Ouattara face à une superbe équipe de Cavaillon avec un super coach !

Là où d'autres équipes auraient lâché, nous on revient !

Vous êtes toujours invaincus après cinq matchs joués, comment jugez-vous votre début de championnat ?

Depuis le début de la saison, ce qui fait notre force c'est notre solidarité. Car je n'ai jamais réussi à aligner deux fois la même équipe avec beaucoup d'absents, entre les suspensions, les blessures, etc. Mais une chose est sûre, c'est que l'on a du cœur et on donne tout à chaque match, ce qui nous vaut d'être invaincu. Là où d'autres équipes auraient lâché, nous on revient ! On ne lâche rien. Et il est également important de préciser que sur nos cinq matchs, nous en avons joué quatre à l'extérieur...

Avec un match de retard, vous avez la possibilité de grimper sur le podium en cas de victoire. La montée est-elle un objectif pour le club cette saison ?

Oui c'est vrai, on a un match en retard contre une belle équipe de la poule (Caumont), donc rien n'est fait. L'objectif est de jouer les matchs les uns après les autres, être le mieux placé possible dans le sprint final et à la fin de la saison, on verra ce qu'il se passera. Mais il ne faut pas s'enflammer, la saison est encore longue !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :