Quantcast

Sponsorisé

News

20 octobre | 9h31

Bahoya puissance 12, 115 buts marqués

Bien que moins prolifique que la précédente, la huitième journée du championnat U17 National a permis à plusieurs individualités de s'illustrer comme c'est le cas de Jean-Mattéo Bahoya, l'attaquant du SCO d'Angers.

U17 NATIONAUX U17 NAT A U17 NAT E U17 NAT B U17 NAT C U17 NAT D U17 NAT F Jean-Mattéo Bahoya

Sponsorisé

Angers est insaisissable. Engagés dans une superbe série, les U17 Nationaux du SCO continuent d'impressionner avec un cinquième succès consécutif. Après un 9-1 et un 8-0 lors des deux précédentes journées, les joueurs de Manu Giudicelli en ont infligé sept à Vannes, soit vingt-quatre buts en trois oppositions. Les Angevins possèdent par conséquent la meilleure attaque avec trente-neuf buts inscrits et seulement cinq encaissés. Jean-Mattéo Bahoya a notamment inscrit un quadruplé ce week-end, son deuxième en trois matches. Le milieu offensif / attaquant né en 2005 totalise déjà douze buts dont neuf lors des trois dernières rencontres. Il s'affirme comme le meilleur buteur du championnat toutes poules confondues. Il devance de quatre longueurs Armand Gillet (Cholet), Samba Van de Kerkoff (Montfermeil), Anthony Bermont (RC Lens), Yanis Raiah (Istres), Ali Kamate (Toulouse) et Sekouna Camara (Montauban).

Si l'équipe du Maine-et-Loire a performé, elle n'a pas été la seule. Trois joueurs ont en effet marqué un triplé permettant à leurs équipes de l'emporter largement. Victor Poli permet au LOSC de l'emporter 4-0, Ali Kamate y est pour beaucoup dans le large succès 5-1 du Toulouse FC. Eli Junior Kroupi s'est également mis en évidence avec le FC Lorient, victorieux 6-1. Le Havre, Rodez ou encore l'OL ont également beaucoup marqué sans pour autant qu'il y ait eu de triplé. Malgré des belles performances individuelles et collectives, cette huitième journée du championnat U17 National est la moins prolifique de la saison avec seulement 115 réalisations contre 170 le week-end précédent.

Encore quatre invaincus !

Alors que la huitième journée a rendu son verdict, quatre équipes n'ont toujours pas connu la défaite cette saison. Il s'agit du Paris Saint-Germain, leader du groupe A, de l'Olympique Lyonnais et de l'AS Nancy Lorraine dans le groupe B, respectivement leader et deuxième, et du FC Nantes, deuxième meilleure attaque des six poules et leader du groupe F dans lequel est également présent Angers SCO. Les deux formations des Pays de la Loire s'affronteront d'ailleurs lors de la prochaine journée samedi 23 octobre à 15 heures au centre de formation des Canaris.

Résultats, buteurs et classements (en cliquant sur les vignettes ci-dessous)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :