3 décembre | 21h00
Bastia-Borgo ouvre son compteur face au Mans
Bastia-Borgo accueillait Le Mans lors de la 15eme journée de National, ce soir, à partir de 19 heures !
Lanterne rouge du championnat, le FC Bastia-Borgo n'avait toujours pas gagné en National avant d'accueillir le Mans ce soir à partir de 19 heures. Les hommes de Cris, 8emes, qui se présentaient avec un bilan de cinq victoires depuis le début de saison, avaient à cœur d'effacer la défaite face à Villefranche lors de la 14eme journée. Malgré un pressing intense des deux côtés, ce sont bien les Manceaux qui se sont montrés les plus dangereux au cours de ce premier acte, du moins les 25 premières minutes, où les locaux ont subi plusieurs vagues successives qui auraient pu faire mouche, notamment par l'intermédiaire de Julio Donisa.
Le FCBB vainqueur de la deuxième mi-temps
Au retour des vestiaires, le FCBB va pousser pour ouvrir le score et bousculer des Sarthois, solides jusqu'à l'heure de jeu. Idrissa Ba, bien servi en triangle par Bassouamina et Cropanese, va venir crucifier Pierre Patron à l'entrée de la surface et récompenser les joueurs de Stéphane Rossi depuis la mi-temps. Plusieurs cartons vont par la suite être adressés de part et d'autres pour offrir une fin de match hachée et tendue par l'enjeu. Une fin de partie qui s'est encore gâtée suite à l'expulsion de Cissé suite à un contact très appuyé sur son adversaire au niveau de la ligne médiane.
La composition de Bastia-Borgo
- Arnaud Balijon (5)
- Samuel Guibert (6)
- Yohan Marmot (4)
- Kévin Rimane (5)
- Mons Bassouamina (7)
- François Lajugie (6)
- Mamadou Magassouba (5)
- Alexandre Cropanese (7)
- Cheick Cherif Doumbia (5)
- Julien Anziani (5)
- Idrissa Ba (7)
- Stéphane Rossi (coach) (5)
La composition du Mans
- Pierre Patron (5)
- Alexandre Lauray (6)
- Ibrahim Cissé (4)
- Maxence Derrien (6)
- Hugo Vargas-Rios (5)
- Félix Tomi (5)
- Durel Avounou (5)
- Julio Donisa (7)
- Issouf Macalou (6)
- Victor Glaentzlin (5)
- Makan Aiko (6)
- Cris (coach) (7)
Dans le VERT
Julio Donisa (7) : sorti à 25 minutes du terme de cette rencontre, le Manceau a été un des éléments les plus dangereux lors du premier acte, se permettant même une Madjer qui aurait pu faire mouche. Ses efforts n'ont pas été récompensés puisqu'il s'est procuré plusieurs occasions franches.
Mons Bassouamina (7) : c'est en partie de lui qu'est venu le danger ce soir, notamment en deuxième période. Passeur décisif pour l'ouverture du score, son activité aura permis d'ouvrir les espaces offensivement mais il a également permis de soulager défensivement avec de nombreux retours.
Alexandre Cropanese (7) : c'est celui qui organise le jeu du FCBB ! Offensivement comme défensivement, il organise le jeu parfaitement et a une vision parfaite.
Dans le ROUGE
Ibrahim Cissé (4) : dépassé sur certaines actions de Bastia-Borgo, il s'est fait dépassé sur une action au milieu de terrain et a tamponné son adversaire, un contact interrompant la rencontre pendant plusieurs minutes. Dans une rencontre cruciale à quelques journées de la trêve, il a laissé ses partenaires en difficulté et menés au score.
Yohan Marmot (4) : très limite en première mi-temps, il aurait pu se faire expulser suite à des contacts rugueux.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :