Quantcast
News

7 mai | 15h22

Bastia-Borgo Vs Sète : la lutte finale

C'est un duel dantesque pour le maintien en National 1 qui se jouera vendredi prochain au Stade Paul-Antoniotti de Borgo !

NATIONAL FC SETE FC BORGO FC SETE N2 FC BORGO N1

La 33e et avant-dernière journée de National 1 a définitivement condamné Créteil, Chambly et Boulogne. Avec 26 points au compteur, ces trois formations ne peuvent plus rattraper le FC Sète, 14e du classement et premier non relégable avec 31 points. Cependant, les Héraultais ne sont pas encore sortis d'affaire. Battus à domicile par Villefranche, ils ont vu le FC Bastia-Borgo revenir à leur hauteur après son match nul à Châteauroux. Une bien mauvais affaire alors que c'est justement à Borgo qu'ils devront disputer leur dernier match dans une semaine !

Cependant si seule la différence de buts générale permet aujourd'hui au FCS 34 de devancer le FCBB au classement (-11 Vs -17), c'est avec un matelas un peu plus conséquent que les Sétois devraient aborder cette rencontre décisive. Suite à son match interrompu sur la pelouse du Red Star le 15 avril dernier, en raison du comportement des supporters du Red Star, qui protestaient contre le rachat éventuel de leur club par le fonds d'investissement américain 777 Partners, il semble vraisemblable que le FC Sète récupère trois points sur tapis vert dans le courant de la semaine. La FFF devrait rendre sa décision avant la dernière journée de championnat et l'on sait que dans un cas quelque peu similaire en L2, après l'arrêt du match entre Nancy et QRM le 22 avril, la LFP a donné match gagné aux visiteurs. Si les deux entités sont différentes et peuvent rendre des décisions qui le sont autant dans des cas parfois similaires, on voit mal ce match être donné à rejouer.

Bastia-Borgo devra gagner par trois buts d'écart !

Quoi qu'il advienne, le maintien de Bastia-Borgo passera impérativement par une victoire sur Sète. Mais si Sète récupère bien les trois points face au Red Star, il faudra en plus que Bastia-Borgo remporte ce match par au moins trois buts d'écart. Le règlement du National 1 stipule en effet qu'en cas d'égalité de points entre deux équipes au classement final, c'est la différence des points obtenus dans leur confrontations directes qui les départage. En cas de nouvelle égalité, c'est la différence de buts dans ces mêmes confrontations qui est retenue. Si l'égalité perdure c'est enfin la différence de buts générale qui fait foi.

Battu 2-0 à Sète lors du match aller le FCBB devra donc s'imposer avec un minimum de trois buts d'écart s'il veut griller la politesse au FC Sète pour le maintien. Un succès corse par un but d'écart mettrait les deux équipes à égalité de points sur l'ensemble des deux matchs, mais Sète resterait devant à la faveur d'une meilleure différence de but particulière. Si Bastia-Borgo remportait ce match avec deux buts d'écart, l'égalité serait parfaite sur les deux confrontations, points et différence de buts, et permettrait donc aux Sétois de se maintenir grâce à une meilleure différence de buts générale. En revanche, avec trois buts d'écart ou plus le FCBB passerait devant sur la différence de buts particulière et accrocherait le maintien in-extrémis

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :