Quantcast
News

24 février | 17h12

Bluffant en 8e de Gambardella, Kyliane Dong (Troyes) suscite de l'intérêt

Auteur d'une performance majuscule lors du succès contre Nantes dimanche dernier en 8e de Gambardella (3-2), Kyliane Dong (17 ans) arrive en fin de contrat aspirant dans l'Aube. Plusieurs clubs dont la Juventus Turin l'observent attentivement. (Crédit photo : DR).

ESTAC GAMBARDELLA ESTAC U19 Nat

Si vous avez assisté au 8e de Coupe Gambardella entre Troyes et le FC Nantes dimanche dernier, vous n'avez pas pu ne pas remarquer Kyliane Dong du côté des locaux. Après avoir provoqué le pénalty transformé par son coéquipier Sayha Seha, l'attaquant excentré a claqué un doublé en six minutes (34e, 40e), contribuant plus que nettement à la qualification de son équipe pour les quarts. Au-delà de ses actions décisives, c'est aussi de par son activité impressionnante que le Troyen de 17 ans s'est distingué sous les yeux du public. Pour l'occasion, la Juventus Turin, qui suit le joueur, avait dépêché un scout dans l'Aube et compte en faire de même lors du quart de finale prévu contre Ajaccio le dimanche 10 mars.

Un destin à la Mbeumo ?

Repéré au FC Fleury 91 où il a été recruté en 2017, Kyliane Dong a intégré l'équipe réserve de l'Estac dès l'âge de 16 ans avant d'être freiné par le Covid et la suspension des compétitions jeunes durant deux saisons. Cette saison, il fait la jonction entre la N3 et les U19 Nationaux qui devraient continuer de compter sur lui pour la suite de Gambardella afin d'égaler la bande à Bryan Mbeumo titrée au Stade de France en 2018. Très prometteur comme l'était l'actuel ailier de Brentford, Dong a la particularité d'arriver au terme de son contrat aspirant (le 30 juin 2022). De quoi susciter naturellement l'intérêt de plusieurs écuries dont la Vieille Dame.

(Crédit photo : DR).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :