27 août | 21h50
Bourg-en-Bresse fait tomber le leader
Le leader Avranchinais recevait sur sa pelouse, le cinquième de National, Bourg-en-Bresse pour le compte de la quatrième journée. Et les hommes de Frédéric Reculeau sont tombés à domicile face au collectif bressan.
Coup d'arrêt pour l'US Avranches. Après deux belles victoires contre Châteauroux et Sète, le leader de National a chuté au stade René Fenouillère face au cinquième de championnat, Bourg-en-Bresse. Les 25 premières minutes de la rencontre sont à l'avantage des Bressans, à l'image de la première occasion du match par l'intermédiaire d'Arnold Garita (20'). Sa frappe passe juste à côté du poteau de Brice Cognard. Après un mini sursaut des Avranchinais, le FBBP01 ouvre logiquement le score par Joachim Eickmayer, à la 36' minute, de la tête, sur un centre de Maxime Blanc. À la mi-temps, Avranches est dos au mur et rentre au vestiaire, mené 1 à 0 sur sa pelouse.
En seconde période, les hommes de Frédéric Reculeau mettent le pied sur le ballon, mais Anthony Maisonnial n'est pas inquiété. Les changements offensifs d'Alain Pochat remettent néanmoins les Bressans sur de bons rails. Et à huit minutes de la fin du match, Jeffrey Quarshie vient inscrire le but du break avant qu'Amine El Ouazzani ne scelle définitivement le match (89'). Première défaite de la saison pour Avranches, qui cède son fauteuil de leader à son adversaire du soir.
Les notes d'Avranches
- Brice Cognard (3)
- Kassim M'Dahoma (4): Yann Godart (60')
- Harold Voyer (4)
- Yohan Baret (4)
- Bastien Launay (4)
- Charles Boateng (c) (4)
- Pierre Magnon (4)
- Jordan Kassa (4) : Jaly Mouaddib (90')
- Florian Bianchini (4)
- Reda Lamrabette (4) : Mohamed Ali Gueddar (73')
- David Pollet (3)
- Frédéric Reculeau (Entraîneur, 4)
Les notes de Bourg-en-Bresse
- Anthony Maisonnial (5)
- Anthony Soubervie (6)
- Thibault Jacques (c) (6)
- Anthony Scaramozzino (6)
- Brandon Agounon (6)
- Mathias Fischer (6)
- Joachim Eickmayer (6) : Anthony Montiel (66')
- Benjamin Corgnet (6) : Anthony Ribelin (66')
- Maxime Blanc (6) : Amine El Ouazzani (80')
- Matthieu Ezikian (6)
- Arnold Garita (6) : Jeffrey Quarshie (60')
- Alain Pochat (Entraîneur, 7)
DANS LE VERT
Joachim Eickmayer (6) : Le milieu défensif du FBBP a inscrit un joli but sur une tête lobée, trompant le gardien Avranchinais, Brice Cognard. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Eickmayer rejoint David Pollet au classement des meilleurs buteur de National avec trois buts.
Arnold Garita (6) : Pour sa première titularisation de la saison, le numéro 14 a réalisé un bon match. Même s'il n'a pas marqué, l'attaquant Camerounais a été bon de par sa vitesse et s'est procuré deux grosses occasions (20' et 46').
Alain Pochat (7) : L'entraîneur de Bourg-en-Bresse a réalisé d'excellents changements offensifs. Tout d'abord sur le second but des Bressans avec l'entrée en jeu de Romain Montiel, passeur décisif pour Jeffrey Quarshie, lui aussi remplaçant au coup d'envoi et sur le troisième but avec Amine El Ouazzani.
DANS LE ROUGE
Brice Cognard (3) : S'il n'a pas été en danger une bonne partie du match, le portier Avranchinais s'incline à trois reprises. Sur le dernier but, Cognard n'est pas exempt de tout reproche. Ce dernier, commet une énorme boulette en relâchant le ballon dans pied d'Amine El Ouazzani.
L'attaque Avranchinaise (4) : À l'image de David Pollet qui n'a su faire la différence ce vendredi soir, Bianchini et Lamrabette n'ont pas eu beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent. L'absence du maître a joué, Madih Talal s'est fait ressentir sur l'attaque Avranchinaise.
Crédit Photo : Bourg-en-Bresse Péronnas
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :