Quantcast
News

11 octobre | 22h44

Bourg-en-Bresse stoppé par le surprenant Sedan !

Dans le cadre de la dixième journée de National, Bourg-en Bresse et Sedan se sont quittés dos à dos sur le score de 0-0. Le FBBP01 n'est plus leader. Retrouvez, les notes, les tops et flops des 22 acteurs. (Crédit Photo @FBBP01)

NATIONAL FBBP01 CSSA

Il fallait avant tout « défendre le point du match nul » déclarait Olivier Saragaglia, et bien c’est chose faite. La meilleure attaque du championnat, Bourg-en-Bresse, recevait sur sa pelouse la co-meilleure défense, le CS Sedan Ardennes. Le portier sedannais, Geoffrey Lembet, sans doute le meilleur gardien de National en ce début de saison, s’est illustré par deux fois en première période. D’abord sur une tentative lointaine d'Eickmayer (11'), puis sur une frappe de Blanc dans la surface (14'). Bien en place défensivement, les visiteurs étaient discrets jusqu’à ce que Belhadj ne vienne trouver le poteau sur corner (27’) et que Ramalingom ne force Maisonnial à se détendre pour repousser cette frappe de 25m (34’). C’est sur un score nul et vierge que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires.

Un Sedan surprenant

De retour sur la pelouse, le CSSA est revenu avec de bonnes intentions et a même failli ouvrir le score mais Bekhechi a raté une énorme opportunité (53e). Les Sedanais étaient de plus en plus entreprenants mais il fallait compter sur un bon Maisonnial pour repousser la lourde frappe de Ramalingom en corner avant de sauver encore une fois les siens sur le coup de pied de coin suivant.

Malgré une fin de match emballante, aucun des deux équipes n’a su prendre le meilleur sur l’autre. Les Sangliers réalisent une nouvelle fois un coup cette saison en arrachant un point sur la pelouse du leader tout en montrant de belles choses balle au pied.

Résultat des courses, le FBBP01 est désormais deuxième au détriment d’Annecy, alors que Sedan est cinquième.

Les notes de Bourg-en-Bresse

Anthony Maisonnial (6)

Anthony Soubervie (5)

Thibault Jaques (5)

Anthony Scaramozzino (5)

Mathias Fischer (5)

Brandon Agounon (7) remplacé par Quarshie à la 76’

Joachim Eickmayer (6)

Matthieu Ezikian (5)

Maxime Blanc (5) remplacé par Antoine Mille à la 76’

Romain Montiel (4)

Arnold Garita (4) remplacé Anthony Ribelin à la 58’

Alain Pochat (entraîneur) (5)

Les notes de Sedan

Geoffrey Lembet (7)

Diranké Fofana (5)

Vincent Pirès (5)

Glen Matondo (6)

Alexandre Harvey (5)

Aziz Dahchour (5) remplacé par Stacy Misiatu à la 68e

Raphaël Calvet (5)

Nadir Belhadj (6)

Axel Benoit (5) remplacé par Kevin Colin à la 75e

Jérémy Bekhechi (5) remplacé par Borgniet à la 87e

Alexandre Ramalingom (5) remplacé Géran à la 87e

Olivier Saragaglia (entraîneur) (6)

Dans le vert :

Brandon Agounon : Très actif sur son côté droit, il n’a pas compté les efforts et a souvent créer du danger dans la surface adverse.

Geoffrey Lembet : Si le CSSA n’encaisse pas beaucoup de but, c’est sans doute grâce à Geoffrey Lembet. Encore une fois sollicité, il a su livrer une prestation de haut vol ce soir, comme à son habitude.

Nadir Belhadj : C’est le meilleur Sedanais ce soir. Toujours disponible, il a su bonifier le peu de ballons qu’il a eu. Ses passes et ses déplacements ont très souvent inquiété le FBBP.

Dans le rouge :

Les attaquants de Bourg-en Bresse : l’armada offensive du FBBP, aussi qualitative qu’elle soit, n’a pas su faire parler la poudre ce soir face à une défense de haut niveau aussi. On a eu l’impression que le match aurait pu durer jusqu’au bout de la nuit qu’ils n’auraient pas réussi à marquer. Il leur a manqué un esprit de révolte.

Les attaquants de Sedan : Si l’attaque du CSSA était aussi performante que la défense, il ne fait aucun doute que les hommes d'Olivier Saragaglia seraient encore mieux classés. Même si ce soir ils ont sans doute réalisé leur meilleur match avec le ballon, il manquait de la qualité dans le dernier geste. Dommage.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :