Quantcast
News

3 janvier | 14h59

Bruno Irles prend la direction de Troyes (officiel)

Troyes a officialisé l'arrivée de Bruno Irles jusqu'en 2023 pour succéder à Laurent Batlles. L'entraîneur de la N3 du club normand, William Louiron, va lui assurer l'intérim au sein du club de Ligue 2.

LIGUE 1 ESTAC LIGUE 2 QRM ESTAC L1 QRM L2 Bruno Irles

QRM (L2) et Troyes (L1) sont parvenus à un accord pour régler la situation contractuelle de Bruno Irles. Le technicien qui a ramené le club normand dans le club professionnel alors qu'il était aux portes du N2 lors de son arrivée rejoint l'Aube jusqu'en 2023. Détenteur de l'ESTAC, le City Football Group le ciblait dès l'été dernier dans l'optique d'un départ de Laurent Battles finalement intervenu cet hiver. "Ce départ ne s’inscrivait pas dans les projets du club. Pour autant, les dirigeants de QRM ont souhaité permettre à Bruno IRLES, sollicité pour prendre de nouvelles fonctions en Ligue 1, de saisir l’opportunité qui lui était offerte et ont donné leur accord pour son départ", peut-on lire dans le communiqué du pensionnaire de L2 publié ce lundi après-midi.

600 000 euros dans les caisses de QRM ?

Après avoir dirigé son dernier match dimanche contre l'AS Monaco en Coupe de France (défaite 1-3), un rendez-vous particulier pour lui face à l'unique club de sa carrière de joueur pro (94-2001) et au sein duquel il a également entraîné au centre de formation, Irles a vu sa direction se mettre d'accord avec l'Estac contre une somme estimée par RMC Sport à 600 000 euros. Ok pour libérer son technicien sous contrat encore pendant un an et demi, QRM a eu la compensation financière qu'il attendait bien que la perte sportive, elle, soit pour l'heure inestimable. Michel Mallet ne s'y trompe pas. "C’est l’une des décisions les plus complexes que nous ayons eu à prendre", a reconnu le président emblématique de Quevilly-Rouen Métropole. Mais elle s’inscrit dans la philosophie du club. Nous l’avons déjà fait dans le passé, nous le faisons aujourd’hui pour Bruno : être facilitateur et donner les moyens d’accélérer un parcours professionnel prometteur, ça fait partie de nos valeurs."

Par ailleurs, le 11e de Ligue 2 a annoncé confier l’intérim à William Louiron, actuel entraineur adjoint de l’équipe pro et en charge de l’équipe de National 3. "Dans l’attente de l’arrivée d’un nouvel entraineur", a-t-il toutefois précisé. Fabien Mercadal, Nicolas Usaï et Oswald Tanchot feraient partie des pistes évoquées pour succéder à Irles sur le banc.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :