Quantcast
Interviews

20 janvier | 10h31

C. Decaudain : “Rejouer à Saint Ouen l’Aumône avec les potes, ça ne se refusait pas”

Saint Ouen l’Aumône peut s’appuyer sur Clément Decaudain pour jouer les premiers rôles en Régional 1. L’indispensable maître à jouer au milieu passé par Gueugnon, Beauvais s’éclate et ça se voit sur un terrain. Entretien !

AS Saint Ouen l'aumône Football R1

Clément, revenons quelques jours en arrière, as-tu déjà connu un derby aussi indécis que celui face à St Brice (3-2) ?

Non pas vraiment ! Les derbys sont souvent des matchs hachés avec beaucoup de nervosité. Là les 2 équipes cherchaient à jouer malgré la pelouse et le temps. Donc ça a donné un match plaisant, je pense.

Comment tu expliques que vous avez cru jusqu'au bout ?

On a fait preuve de caractère et de confiance en nous pour aller chercher la victoire. A la mi-temps, on sentait de la sérénité dans le vestiaire malgré le score. Les mecs qui sont rentrés nous ont apportés le petit truc en plus pour marquer ces buts. Et on a eu de la réussite sur la fin aussi.

Parlons de toi, tu es revenu à l'ASSOA après y avoir joué 3 saison (2013-2016). C'était l'année où jamais ?

Quand le coach m'a proposé de revenir au club en 2021, je n’ai réfléchi une seconde. Il n’a pas eu besoin de me parler du projet car juste le fait de rejouer à SOA avec les potes, ça ne se refusait pas. Malheureusement la saison dernière a été laborieuse tant sur le plan collectif que personnel (j'ai été blessé au mois de mars jusqu'à la fin de saison). Mais ça nous a servi car le groupe a peu changé et les nouveaux se sont bien intégrés !

J’apporte ma générosité et mon état d'esprit.

Clement Decaudain

Quel est ton rôle aux yeux du coach Madny Fofana ?

Je n'ai pas de rôle défini ! Tout se fait naturellement, j'apporte mon expérience et mon analyse du jeu quand je juge que c'est nécessaire et sur le terrain j'apporte ma générosité et mon état d'esprit !

Tu as l'air de prendre ton pied, dans cet effectif jeune, est-ce je me trompe ?

Oui tu ne te trompes pas ! Il y a tout dans ce groupe pour prendre du plaisir. Il y a de la qualité, de l'intelligence et la générosité. En plus l'état d'esprit est là ce qui permet à chacun de progresser !

Prochain match contre Aulnaysienne, une équipe de bas de tableau. Le championnat se gagne aussi face aux petites équipes ?

C'est un déplacement toujours difficile. On avait perdu à domicile la saison passée. Il n'y a pas de petites équipes en R1 Île-de-France. Tous les matchs sont extrêmement difficiles. D'ailleurs, je trouve le niveau bien plus intéressant cette année ! Toutes les équipes ont la volonté de produire du jeu et ça donne des matchs disputés et sympa à voir comme samedi.


Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :