Quantcast
News

21 février | 17h18

Canet-OL : un mineur lynché après le 8e de Gambardella parce qu'il portait un maillot de l'OM

A l'issue du 8e de Gambardella entre Canet RFC et l'OL dimanche après-midi, un jeune supporter du club local a été agressé par des membres du groupe de supporters lyonnais ayant effectué le déplacement dans les Pyrénées-Orientales. La raison ? Il portait un maillot de l'OM.

GAMBARDELLA

Tombés contre plus fort qu'eux lors du 8e de Coupe Gambardella disputé dimanche, les jeunes de Canet RFC, battus (0-2), ont eu droit à une haie d'honneur méritée de l'OL au moment de quitter le terrain honneur du Stade Michel. Jusque-là, tout s'était globalement bien passé du côté de Canet-en-Roussillon où une cinquantaine de supporters lyonnais, dont les locaux n'avaient pas été informés de la venue, a mis un supplément d'ambiance en tribunes avec le craquage de plusieurs fumigènes. C'est à la sortie du stade que tout a dégénéré. Cet après-midi, le club amateur a publié un tweet dénonçant le lynchage d'un jeune mineur venu assister à la rencontre par des supporters identifiés comme ceux de l'Olympique Lyonnais. Interpellé, nous avons joint Jordi Delclos, le manager général de Canet RFC qui nous a raconté le déroulement des faits. "On a eu des gros soucis en fin de match. Un gamin de 17 ans, parce qu'il avait un maillot de Marseille, a été lynché par un groupe d'une quinzaine de supporters lyonnais à la sortie du stade. Ses AirPods et son porte-feuille ont également été volés. Ma sécurité bénévole a sorti le gamin de là avant que la gendarmerie n'intervienne", nous a-t-il indiqué. Grâce à la gendarmerie qui a bloqué le bus, le jeune a partiellement récupéré ses effets personnels. Mais le vrai mal, lui, était déjà fait.

Canet RFC va déposer plusieurs plaintes, l'OL prévenu

Actuellement aux urgences, le jeune homme de 17 ans n'a rien fait d'autre que de porter un maillot de l'OM. Très choqué comme sa maman qui a porté plainte, il devrait passer plusieurs jours à l'hôpital. Le club managé par Jordi Delclos, qui est en contact avec la gendarmerie de Canet, a lui annoncé son intention de déposer plusieurs plaintes. Pas prévenue par l'OL du déplacement d'un groupe de supporters rhodaniens qui "a eu un bon comportement pendant le match", la structure amateur a depuis eu vent que certains supporters lyonnais ayant fait le trajet dans les Pyrénées-Orientales seraient en réalité interdits de stade en Ligue 1. Un point que nous ne sommes cette fois pas en mesure de confirmer officiellement à l'heure où nous écrivons ces lignes. "On espère avoir des nouvelles rapidement de l'OL", conclut Jordi Desclos, complètement désabusé.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :