Quantcast
News

11 janvier | 15h59

Carl Priso : « On rate beaucoup trop d’occasions »

Actuellement troisième de la poule B de Régional 1 d'Île-de-France avec 17 points au compteur, l'US Torcy pointe à six longueurs du leader Saint-Brice avec un match en moins. L'entraîneur torcéen Carl Priso dresse un premier bilan en ce début d'année, après neuf rencontres de championnats disputées.

R1 US Torcy R1

Troisième en janvier avec un match de moins que le leader Saint-Brice, est-ce un bilan qui vous convient ?

On est dans les temps de passage. Parce que l’on voulait être placé à la trêve, et on l’est. Donc oui, c’est un classement qui nous convient. Maintenant tout reste à faire. Il faudra vraiment faire le bilan à la fin des matchs aller. Mais pour l’instant on est dans les temps de passage. Même si on a pris un peu de retard sur quelques matchs où on a beaucoup de regrets.

Que pouvez-vous améliorer pour cette deuxième partie de saison ?

Le ratio buts/occasions, on rate beaucoup trop d’occasions. En R1 ça ne pardonne pas. Car les équipes sont tellement proches les unes des autres, et justement, on perd des points comme ça. Parfois quand on gagne des matchs, l’adversaire a le sentiment d’avoir raté quelque chose. Pourtant ce sont des matchs qui ont été maîtrisés de notre part. Donc effectivement, la finition sera un très gros travail pour nous dans cette deuxième partie de saison.

Ne pas obtenir une des places qualificatives pour la montée sera vécu comme un échec ?

C’est difficile car tout est relatif. C’est une première saison pour moi en tant que coach à l’US Torcy. C’est un nouveau groupe qui part de zéro. Donc il faut relativiser. Après, dans l’autre sens, à la vue des matchs, on n’a pas vu d’équipe réellement au dessus. Parce que toutes les équipes se valent. Franchement, ça dépendra de la physionomie de la saison. Si on est quatrième, à quatre ou cinq points du premier, non, il n’y aura pas regret. En revanche, si on finit deuxième à un point du premier et que de l’autre côté le deuxième est mieux classé, effectivement on aura des regrets. C’est un peu trop tôt pour répondre.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :