Quantcast
News

12 mars | 14h30

Cédric Colin : "L'idée c'était de dominer le match"

L'OGC Nice a signé une victoire dans les arrêts de jeu face au VSJB FC samedi soir lors de la 18e journée de championnat de R1. (Crédit photo : Actufoot)

OGC NICE R1 Méditerranée OGC NICE R1

En quête de points dans cette fin de saison, l'OGC Nice B a été chercher une victoire à la maison très importante face au leader du championnat, le VSJB FC. Un scénario fou puisque les Aiglons ont inscrit le but victorieux à la 93e minute, seulement trois minutes après avoir concédé l'égalisation. L'entraîneur, Cédric Colin, est particulièrement satisfait de ce succès. "On avait à coeur d'arrêter cette spirale négative, on restait sur trois défaites d'affilée. Ils étaient eux à l'inverse dans une dynamique très positive, au match aller on s'était fait bien secoués donc l'idée était d'inverser la tendance." Malgré la victoire, le Gym a manqué de réalisme face au but adverse et s'est rendu la rencontre compliqué face à une équipe pleine d'expérience. "Je pense qu'on aurait pu, avec une agressivité et une finition plus précise, accentuer la différence entre les deux équipes. Si on avait inscrit un ou deux buts en première mi-temps je pense que ça aurait été mérité au vu de notre domination. Donc satisfait oui, mais on se met en danger tout seul. On a réussi à repasser devant mais on fait de nouveau une erreur qui nous a coûté l'égalisation."

Un football léché

Dans cette rencontre, nous avons pu observer une très belle équipe de l'OGC Nice, multipliant les phases de jeu intéressantes et les sorties de balle très propres. "L'idée c'était de dominer le match, d'avoir une emprise technique par rapport à la qualité de l'équipe qu'on avait aligné aujourd'hui. Je pense qu'on a réussi à le faire." Encore une fois, Cédric Colin insiste sur les petits détails sur lesquels son groupe doit être plus performant. "Cette domination, à un moment donné, il faut qu'elle se concrétise par des buts, par des différences au score. C'est vrai que l'on a maîtrisé cette rencontre mais au final on marque à trente secondes de la fin donc il faut qu'on soit plus efficaces devant les buts."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :