Quantcast
News

12 décembre | 16h30

Cédric Colin : "Nos jeunes ont eu un temps d'adaptation"

L'entraîneur de la réserve de l'OGC Nice nous a accordé un entretien après la victoire fleuve de dimanche contre Saint-Zacharie (8-1) lors de la 11e journée de R1. L'occasion pour lui de dresser le bilan de cette phase aller qui s'achèvera à Vence le 14 janvier.

OGC NICE R1 Méditerranée OGC NICE R1

Cédric, l'OGC Nice a signé un véritable récital dimanche à domicile contre Saint-Zacharie (8-1). Comment analysez-vous cette performance ?

On était sur trois défaites consécutives à chaque fois sur le même score (2-1) et avec pas mal de regrets. C'était important pour nous de conclure l'année civile de manière positive et ce qui est bien, c'est qu'on a validé notre gros temps fort de la première demi-heure en étant très réalistes. Sur nos quatre premières frappes, ça finit au fond. Nous avons dominé mais contrairement à d'habitude où nous n'étions pas efficaces, là nous menions de quatre buts. On s'est facilité le match.

Quel est votre ressenti sur ce championnat de R1 maintenant que vous avez affronté 95% des équipes ?

On est tombé sur des équipes avec un bon état d'esprit, des éducateurs dans l'esprit également. Je n'ai jamais senti d'animosité, l'environnement est sain. Sur le niveau, je le trouve homogène. Il n'y a pas vraiment d'équipe qui sort du lot et les résultats parlent d'eux-mêmes, tout le monde peut battre tout le monde. Maintenant, on a quelques points à rattraper car on n'a pas fait un bon départ. J'espère que cette phase retour nous sera un peu plus favorable.

Nos jeunes ont eu un temps d’adaptation pour prendre la mesure de ce championnat séniors amateurs

Cédric Colin, entraîneur de la réserve niçoise en R1

Cette phase de découverte de la division doit-elle désormais laisser place à une montée en puissance dès 2024 ?

Nos jeunes ont eu un temps d’adaptation pour prendre la mesure de ce championnat séniors amateurs. Ils étaient dans une dynamique différente avec le Championnat U19 National et se sont retrouvés face à des équipes d'adultes qu'ils ne connaissaient pas. Cela nous a fait prendre conscience que dès qu'on est sérieux et qu'on met en place ce qui a été travaillé la semaine, on peut être au niveau tout en étant humble. Quand on s'entraîne cinq à six fois, on doit s'accrocher à ce type de prestation réalisée contre Saint-Zacharie dans l'état d'esprit et la volonté même si on ne s'imposera pas toujours 8-1. Dimanche, les garçons ont été irréprochables.

Il reste un match à disputer en Coupe Méditerranée. Comment allez-vous aborder cette compétition ?

On ne s'est pas encore trop projeté sur cette compétition du fait d'un manque de visibilité par rapport à nos effectifs et notamment celui de l'équipe Elite. Grasse, c'est une équipe qu'on connaît et qu'on a affrontée il y a peu de temps (défaite 2-1 en R1). Toutes nos équipes vont être sur le pont ce week-end donc aura de la visibilité sur le groupe que samedi midi après la séance. On va aborder le match comme une rencontre de championnat mais sans se projeter avec des objectifs particuliers.

Actufoot • OGC Nice R1 photo équipe

La réserve de l'OGC Nice espère remonter au classement en 2024. (Crédit photo : Actufoot 06/Thomas Gucciardi).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :