Quantcast
News

29 octobre | 14h35

Cedric Goncalves : « Ne prendre aucun match à la légère »

Actuel leader de sa poule en N3, l'AS Cannes se déplace à La Garde pour le 6e tour de Coupe de France. Avant la rencontre, le capitaine et milieu des Dragons s'est donc exprimé.

AS CANNES AS CANNES N2 Coupe de France PACA Cédric Goncalves

Cédric, vous êtes actuellement leader et toujours invaincu en compétition. Quel regard portes-tu sur ce début de saison ?

Je dirais qu'on ne pouvait rêver mieux même si la saison est encore loin d'être terminée. On est très content du rendement de l'équipe et du contenu des matches car on arrive bien à mettre en place ce que nous demande le coach. Globalement, on a été très régulier même si ça été un peu plus difficile dimanche dernier contre Mandelieu. On savait qu'on allait tomber sur un bloc bas qui allait jouer en contre et on ne s'est pas trompé. Il a fallu être patient jusqu'à ce penalty qui vient nous récompenser à la 83e minute. On sait que tous les matches sont difficiles donc il ne fallait pas tomber dans la facilité et continuer sur cette lancée.

Dimanche, vous vous déplacez à La Garde (R2) pour le 6e tour de Coupe de France. J'imagine que cette compétition reste tout de même un objectif...

Évidemment, la Coupe de France c'est toujours un bon plus dans la saison. Pour le moment, les tirages ont été plutôt cléments de notre côté, même si dans cette compétition, il n'y a pas de favori. On a déjà affronté une R2 lors du tour précédent et je peux dire que ç'a n'a pas été si facile que ça puisqu'on l'a emporté 1 but à 0. Encore une fois, il faudra respecter notre adversaire et mettre les bons ingrédients pour les faire déjouer car on sait que c'est le match de leur vie. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne prend aucun match à la légère et qu'on fera tout pour aller chercher la qualif'.

Une place au 7e tour ne se néglige pas...

La priorité reste tout de même le championnat mais évidemment qu'on ne se privera pas d'un beau parcours en Coupe de France. Pour le moment, tout se passe bien donc on va jouer le match de dimanche à fond pour accéder au 7e tour. On sait que c'est le premier tour fédéral avec l'entrée en lice des équipes de Ligue 2 donc ça donne encore plus envie de faire partie des équipes qualifiées pour encore vivre une belle affiche. Ça permet également de garder le rythme entre deux journées de championnat et de concerner tout le groupe.

Tu es arrivé cet été sur la Croisette. Pourquoi avoir choisi l'AS Cannes ?

Tout d'abord, la présence du coach a beaucoup joué dans ma venue car on se connaît depuis des années. Après évidemment, le projet qui m'a été présenté est très ambitieux donc ça m'a donné envie de faire partie de l'aventure. L'AS Cannes est un club historique avec une grande histoire donc il faut qu'on lui redonne cet élan afin de revivre les gloires passées en remontant au moins en National, car je pense que ce club n'est pas à sa place et qu'il mérite mieux

Depuis le début d'année, il y a un certain engouement autour de votre équipe ?

Oui c'est vrai. On voit que les résultats sont positifs donc on essaye de surfer sur cette dynamique le plus longtemps possible. On sait également qu'on a pas mal de supporters qui sont là pour nous soutenir et c'est vraiment très important pour nous. La concurrence est saine et le groupe tire vers le haut pour être encore meilleur chaque semaine donc il faut poursuivre dans cet état d'esprit pour la suite de la saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :