Quantcast
News

28 juillet | 9h00

C'est reparti pour Saint-Ouen-l'Aumône

Le club du Val-d'Oise a repris l'entraînement lundi 26 juillet. Avec Madny Fofana à sa tête, le club se prépare à entamer une nouvelle saison en Régional 1 après deux saisons inachevées.

Madny Fofana AS Saint-Ouen AS Saint Ouen R1 R1 IDF - Poule B

Madny Fofana espère enfin vivre une saison pleine avec Saint-Ouen-l'Aumône, dont il est l'entraîneur depuis la saison 2020/2021. Un club qu'il connaît bien puisqu'il y a débuté en tant qu'adjoint avant de partir une année pour s'occuper de la réserve du FC Saint-Brice (2019-2020).

Covid-19 oblige, le club Val-d'Oisien n'a pas connu de championnat complet depuis 2 ans. Un élément que l'entraîneur a dû prendre en compte pour cette reprise : "L'objectif principal pour le staff est que les joueurs montent en puissance, le tout en ayant un minimum de blessés. Nous faisons des séances de récupération physique graduées en fonction des joueurs. C'est rare d'avoir des différences de niveau physique, mais c'est le cas et il faut que l'on s'adapte."

7 matches amicaux au programme

Si l'entraînement compte, rien ne vaut la réalité du terrain pour préparer son groupe. Ce sont donc 7 matches amicaux qui attendent les joueurs de Saint-Ouen-l'Aumône. Au programme : l'Entente-Sannois-Saint-Gratien, Les Mureaux, Saint-Denis, Franconville, Sarcelles, le PSG et Vincennes. Ensuite, il sera déjà l'heure de se confronter à l'US Torcy lors de la première journée de la poule A en Régional 1 le 11 septembre (18h au complexe sportif du Fremoy). "Je suis très optimiste pour cette préparation et j'espère aller au bout de la saison. Sportivement, je suis rassuré. Par rapport à l'année dernière, c'est un groupe que j'ai construit avec des profils ciblés et des joueurs qui collent à ce que recherche le club", assure le coach.

Peu de départs, de nombreuses arrivées

L'une des fiertés de Madny Fofana et de son staff réside dans le recrutement. "Nous avons renouvelé tous les joueurs que l'on souhaitait garder et c'est un signe fort. Les recrues vont apporter une plus-value sur des manques ciblés par le staff. L'état d'esprit, les valeurs du club et le travail seront nos maîtres-mots pour avancer avec ce groupe que nous avons pu constituer avec l'aide du responsable senior et du président. Mon staff, sur lequel je m'appuie énormément, est également une force pour moi et pour le groupe, ceci nous permet de travailler dans de très bonnes conditions."

  • Départs
    Ronnel Kangou (attaquant, FC Mantois, N3)
    Yazid Ali
    (milieu défensif, Espagne)
  • Arrivées
    Bocat Warren (défenseur central, FC Cergy-Pontoise, R1)
    Niakaté Maka
    (défenseur central, Italie)
    Ziani Nadir
    (latéral gauche, FC Saint-Brice, R1)
    Atmani Yassin
    (milieu défensif, FC Cergy-Pontoise, R1)
    Decaudain Clément
    (milieu défensif, FC Saint-Brice, R1)
    N'Diaye Amadou
    (milieu défensif, FC Saint-Brice, R1)
    Rodrigues Oulai
    (attaquant, FC Les Lilas, R1)
    Mafouta Jesus (attaquant, FC Saint-Brice, R1)
    Garel Kevin (attaquant, FC Cergy-Pontoise, R1)

De nombreuses dates devraient être cochées sur le calendrier des nouveaux arrivants. Excepté pour un joueur, en provenance de l'Italie, tous ont évolué l'an passé dans un club qui joue dans la même poule que Saint-Ouen-l'Aumône cette saison (le FC Saint-Brice, le FC Cergy-Pontoise et le FC Les Lilas).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :