Quantcast
Interviews

30 juin | 10h23

T. Reze : “La concurrence peut que me challenger pour continuer à progresser”

On le surnomme souvent le dernier rempart car un très bon gardien fait gagner des matches. On leur demande autant de qualités physiques et techniques qu’un joueur de champ. Thomas Reze (25 ans) ex-gardien de but de Cergy PFC qui avait besoin de vivre une nouvelle expérience et de retrouver le niveau National 3 s’est confié à Actufoot !

AS Saint-Ouen

Thomas, tu as décidé de retourner à Saint Ouen l’Aumône, pourquoi ?

Il y a plusieurs raisons, un nouveau cycle s’ouvrait à cergy avec des changements au niveau staff, effectif et surtout la réforme en Régional 1. L’ASSOA me propose un chalenge intéressant afin de retrouver la N3.

Tu serais parti quand même si le coach Tazamoucht était resté ?

Oui il est fort probable, j’apprécie travailler avec le coach Tazamoucht mais il y a également le départ de Wesley le coach des gardiens qui a joué dans ma décision.

On apprend plus sur le plan mental à jouer le maintien plutôt que la montée ?

Oui c’est évident. En 4 saisons on a joué avec 3 fois le haut de tableau et c’était plus simple à gérer. Cette saison, il a fallu chercher d’autres ressources pour se maintenir. L’arrivée du coach en mars a redonnée de la confiance au groupe. On ressort éprouvé mentalement quand on joue le maintien mais aussi grandit d’avoir réussi notre objectif.

Un gardien est déjà en place à Saint Ouen l’Aumône, la concurrence ne te fait pas peur ?

On le sait bien qu’un seul jouera, c’est le poste qui veut cela. C’est évident qu’il y aura de la concurrence, la National 3 a ses exigences mais ça peut que me challenger pour continuer à progresser !

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :