Quantcast
News

22 avril | 9h57

« C'est un malentendu », Rolland Courbis n'a rien signé avec le FC Sète

Joint par Actufoot, Rolland Courbis s'est dit surpris par la communication faite par le FC Sète 34 sur ses réseaux sociaux. S'il aide bien le club de National depuis plusieurs mois, le technicien de 68 ans n'est pas engagé contractuellement et ne sera pas au côté de Nicolas Guibal sur le banc de l'équipe première.

NATIONAL FC SETE FC SETE N2

Au lendemain de la prétendue venue de Rolland Courbis au FC Sète annoncée sur les réseaux sociaux par le club héraultais, Actufoot a joint Rolland Courbis pour en savoir plus sur les coulisses de l'arrivée et les contours de la future mission de l'emblématique technicien. D'emblée, ce dernier a tenu à mettre les choses au clair : il n'a signé aucun contrat et a été très surpris des informations parues le concernant. "C'est un malentendu. Oui, j'ai de la sympathie et de l'affection pour le FC Sète mais cela fait des mois que j'échange dans le domaine privé avec Nicolas Guibal (l'entraîneur de l'équipe première, ndlr). Que je puisse aider Sète un peu plus ces derniers temps, bien sûr, mais qu'on m'annonce comme si j'y avais signé avec l'emblème du club derrière moi, il n'en est pas question, nous a indiqué Rolland Courbis, quelque peu gêné par rapport à RMC qui l'emploie comme consultant. J'ai des obligations professionnelles qui ne me permettent pas de me libérer. Mon employeur a été surpris car ce ne sont pas des choses qui me ressemblent."

Il ne sera pas sur le banc de l'équipe pour les derniers matches

Proche du groupe en ces temps sportifs difficiles, avec lequel il a notamment déjeuné vendredi dernier à quelques heures de Red Star-Sète, donc à proximité de son lieu de résidence et de travail, Rolland Courbis "comprend qu'il y ait un certain enthousiasme car on me voit au stade (Louis-Michel de Sète) où j'ai été invité, que je prends des photos" mais assure une nouvelle fois qu'il ne sera pas sur le banc de Sète dans les matches à venir. "J'ai fait un aller-retour il y a trois semaines et je regarde les matches de Sète sur le site de la Fédération. J'espère que le club va se maintenir et effectivement, on s'appelle plus souvent ces derniers temps, concède-t-il avant d'effectuer une distinction importante avec sa dernière expérience dans un club en 2019. Mais c'est différent de ma mission à Caen où j'avais signé quelque chose après que mon employeur a accepté de me libérer."



Thomas Gucciardi

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :