Quantcast
News

14 avril | 11h28

Chambly : Fulvio Luzi explique l'éviction de son frère

Le président du FC Chambly est revenu, dans les colonnes du Parisien, sur le limogeage de son frère à la tête de l'équipe première du club. Un moment douloureux explique-t-il, qui doit servir d'électrochoc pour le sprint final.

NATIONAL FC CHAMBLY N2 FC Chambly

On peut imaginer que la décision de se séparer de son frère et entraîneur de l'équipe première de son club a été un crève-coeur pour Fulvio Luzi. Mais face à la terrible série noire de laquelle les Camblysiens n'arrivaient pas à se sortir, les liens du sang n'étaient plus suffisants et le boss du FCCO a tranché en décidant d'installer Gaharo Doucouré, l'adjoint de son frère Bruno, à sa place. "Cela a été un moment douloureux pour moi. Évidemment, je me sens très mal, confesse Fulvio Luzi, qui assume néanmoins son choix. Cela faisait plusieurs mois qu’il m’expliquait être prêt à partir si cela pouvait sauver le club de la descente. Si cela pouvait servir d’électrochoc. Alors j’ai appelé Bruno et je lui ai dit que l’électrochoc était pour maintenant. Il l’a parfaitement compris."

Pour autant, cette mise à l'écart ne signifie pas que le technicien ne reviendra pas dans un futur proche au club. "J’espère que Bruno reviendra au club. Peut-être dans un autre rôle, pense déjà Fulvio Luzi. Il faut voir. De toute façon, en octobre dernier, Bruno m’avait dit qu’il arrêtait quoi qu’il arrive après cette saison. Mais vous savez, il va falloir s’habituer à voir le FC Chambly fonctionner sans les Luzi. Cela arrivera bien un jour…"

Chambly ne craint pas une seconde relégation de suite

Remonté à la 17e place grâce au point décroché lors de la 29e journée aux allures de défaite - Sète a égalisé à la 96e minute - Chambly a cinq matches pour se sauver sous peine de connaître une seconde relégation consécutive qui lui ferait perdre le statut pro. "Tout le monde me demande ce qu’il se passera si on descend encore. Si ce n’est pas la mort du club. Ce n’est pas sérieux, tempère l'emblématique président. Le FC Chambly est plus un club de National 2, National 3 voire Régional 1. Pour l’avenir du club, tout dépendra du stade, assure-t-il.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :