Quantcast

Sponsorisé

News

11 décembre | 12h32

Charles Afoutou : “Arriver à la trêve avec deux bons résultats”

A deux journées de la trêve, l’Entente Saint-Sylvestre Nice Nord est première du classement de D1. Le capitaine Charles Afoutou se confie ainsi sur le bon début de son équipe.

SAINT-SYLVESTRE SAINT-SYLVESTRE R2 Charles Afoutou

Vous pointez à la 1ère place du classement, comment jugez-vous votre début de
saison ?

Je trouve que l’on fait un début de saison satisfaisant. On a fait de bonnes choses, d’autres moins bonnes, mais on est sur une bonne dynamique. On va essayer de continuer comme ça et d’arriver à la trêve avec deux bons résultats.

Dans ce début de saison et en tant que capitaine, quel est votre rôle au sein de cet effectif, ainsi que sur le terrain ?

J’essaie d’apporter surtout au niveau psychologique. On peut dire qu’on est une équipe avec un fort caractère. Après ce n’est pas que moi, avec 2/3 autres cadres de l’équipe, on est là pour canaliser tout le monde. Parfois, notre ennemi c’est plus nous mêmes que les adversaires. On est là pour maintenir le bon état d’esprit, l’énergie de tous, afin que certains ne sortent pas de leur match. C’est notre rôle de pouvoir contrôler au mieux tout ça.

Pour le moment, on est premier mais ça peut vite changer

Charles Afoutou

Justement, pour cela vous vous inspirez de quels joueurs ?

Je suis plutôt à l’ancienne donc ça sera des joueurs comme Nemanja Vidic, Alessandro Nesta ou Fabio Cannavaro.

Pour revenir sur la saison, il reste seulement deux matchs avant la trêve liée aux fêtes de fin d’année, n’avez vous pas peur que celle-ci casse votre bonne dynamique ?

Oui c’est vrai que cela peut arriver parfois mais je ne pense pas que cela sera notre cas. Nous avons une bonne cohésion de groupe, tout le monde se connaît bien. On a une équipe de jeunes, on sait que même pendant les fêtes ils vont continuer de jouer au foot. Les entraînements collectifs vont un peu être mis de côté oui, mais chacun va s'entraîner de son
côté.

Au vu de ce début de saison réussie, quels sont vos objectifs pour le reste de la saison ?

Je vais reprendre les mots du coach. On se fixe l’objectif des dix victoires. Après seulement, on verra ce que l’on pourra faire. Le classement est très serré, et comme on le sait dans le foot tout va très vite. Pour le moment, on est premier mais ça peut vite changer. On verra après les dix victoires où on sera, voir ce que l’on peut viser.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé