Quantcast
News

1 novembre | 16h00

Charles-Marie Marietti (USC Corte, N3) : "Mon objectif personnel, c’est d’être plus décisif"

Charles-Marie Marietti est milieu de terrain qui évolue à l'USC Corte. Pour Actufoot, le joueur de 26 ans se livre sur son ressenti du début de championnat, ses objectifs et les prochaines échéances du club insulaire. (Crédit photo : SC Bastia)

USC Corte USC Corte N3 Charles-Marie Marietti

Face à Ardziv, Corte a enchaîné un troisième match nul consécutif en N3. C’est aussi le cinquième consécutif où Corte demeure invaincu malgré quatre matches nuls. Comment juger réellement cette série d’invincibilité ?

Dès le début de saison, on s’était dit que l’année dernière, on prenait trop de buts, du coup, on s’est surtout donné la mission de bien défendre et d’encaisser peu de buts. Donc, sur cette série, c’est bien, car on ne perd pas, mais on ne gagne pas non plus, donc on n’avance pas vraiment au classement. Après, nous sommes solides et avons fait quelques bons résultats, mais par exemple ce week-end nous avons été un peu en dedans dans le contenu. Donc, c’est une bonne série qu’il faudra confirmer avec une victoire lors du prochain match.

À titre personnel, comment juges-tu tes performances depuis le début de saison ?

Mes performances sont bonnes, j'enchaîne les matches et ne me blesse pas, je suis content de moi. Après, je peux encore mieux faire même si c’est déjà pas mal. Le plus important pour moi reste d'enchaîner les matches avec de bonnes performances afin d’accumuler de la confiance.

Actufoot • Marietti 2

Quels sont tes objectifs ?

Mon objectif personnel, c’est d’être plus décisif en matière de passes décisives et de buts. Sinon, d’un point de vue plus collectif, je souhaite maintenir le club en N3 en apportant ma pierre à l’édifice. Nous sommes une équipe qui mise énormément sur le collectif, chacun doit apporter sa contribution pour qu’on ait des résultats. On est l’un des plus petits budgets de notre poule, c’est par le collectif qu'on atteindra notre objectif maintien !

Lors de votre prochain match vous affronterez le Cannet-Rocheville actuel 12e de votre groupe ? Comment abordez-vous cette rencontre ?

Le Cannet, c’est une équipe qui m’a impressionné la saison dernière, une très belle formation. Aujourd’hui, ils sont un peu moins bien, ils ont notamment perdu 7-0 face à l’OM. Je pense qu’ils vont avoir à cœur de se racheter, on ira là-bas avec l’intention de livrer un match costaud et de ramener quelque chose, comme à chaque match.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :