Quantcast
News

26 avril | 17h06

Jérémy Roland (USC Corte) : "Tout le monde s'est remis en question"

Passé notamment par l'OM, Jérémy Roland est sur le point de clôturer sa première saison à Corte. Le défenseur de âgé de 28 ans s'exprime sur la bonne période que traverse son club actuellement en N3, et sur les enjeux de la fin de saison.

USC Corte Jeremy Roland

Vous êtes actuellement sur une série de quatre matches sans défaites dont trois victoires. Avant cela vous étiez un petit peu dans le dur, qu'est ce qui est à l’origine de cette belle dynamique ?

La remise en question de tout le monde, des joueurs au staff. La saison passée, ils avaient bien fini. Nous avions bien débuté la saison, puis nous avons été en sous régime pendant un mois et tout le monde s'est remis en question. Du coup, nous sommes sur cette belle série. Les joueurs se sont parlé entre eux aussi en se disant ce qu'il y avait à dire sans que ce soit grave pour autant. Chacun a mis son discours au service du collectif, et c'est ce qui a fait qu'on en est là aujourd'hui.

Vous avez enchaîné deux victoires consécutives en inscrivant quatre buts face à la réserve de Marignane (4-3) et Carnoux (4-1). En début de saison vous étiez une équipe plutôt défensive mais ces derniers temps , L’attaque tourne bien non ?

Nous avons changé de dispositif, nous jouons désormais en 4-4-2 losange alors que nous évoluions en 3-5-2 avant. On se crée depuis plus d'occasions, peut-être n'avions nous aussi pas les profils pour jouer avec une défense à trois avant. Mais il est vrai que nous sommes désormais plus portés vers l'avant, on essaye quand même d'être le plus solide possible défensivement. Bon, face à Marignane, on en prend trois, mais dans l'ensemble nous réalisons quand même des matches solides.

Vous avez également affronté la réserve de l’OM (0-0), un match particulier pour toi qui est passé par le formation olympienne ?

Effectivement, j'ai évolué avec les U19 et l'équipe réserve de l'OM, je me suis aussi entraîné avec les pros. C'est toujours particulier de jouer face à son ancien club, c'est pour cela que j'avais aussi encore plus l'envie de ne pas perdre. Nous avons gagné le match aller 2-0 avant de faire match nul 0-0 au retour.

J'ai évolué avec les U19 et l'équipe réserve de l'OM, je me suis aussi entraîné avec les pros

Vous voici donc sixièmes à quatre journées de la fin du championnat, à 10 longueurs du premier relégable. L’objectif maintien semble être en bonne voie non ?

Si l'on reste comme nous sommes oui. Après, il ne faut surtout pas se dire que le maintien est acquis, ce serait une grosse erreur. Surtout quand on voit les matches qu'il nous reste, notamment Cannes chez eux pour leur dernier match à domicile.

Il est vrai que sur vos quatre prochains matches vous affrontez l’ensemble du top 3 et la réserve de Nice qui est le premier relégable, ne craignez-vous pas de tout perdre sur ce sprint final ?

Peut-être pas de tout perdre, mais on fera le maximum. C'est sûr qu'aller chercher une victoire à Cannes sera plus difficile que de gagner chez nous à domicile contre Rousset, ou face à Nice qui est le premier relégable. On va essayer de maintenir cette dynamique positive.

Est ce que le groupe apprécie cette fin de saison excitante ?

Quand tu luttes pour le maintien et que tu l'obtiens, évidemment, c'est beau, mais dans le cas contraire, c'est plus compliqué. Nous sommes dans un championnat composé de belles équipes, personnellement, je préfère jouer face aux équipes de haut de tableau, comme ça il n'y a aucun relâchement dans l'équipe.

Pour ta première saison à Corte as-tu rapidement senti l’esprit familial du club ?

Ah oui, on le voit directement. J'ai été super bien reçu, que ce soit par les joueurs, les dirigeants et les bénévoles du club. J'ai vraiment ressenti l'esprit familial.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :