Quantcast
News

26 octobre | 21h27

Châteauroux renverse Chambly dans le temps additionnel

Dans un duel de milieu de tableau opposant Châteauroux (8e) à Chambly (10e), les Castelroussins se sont imposés en toute fin de match. Une rencontre marquée par le premier but de Nolan Roux a inscrit à domicile. Crédit photo : La Berrichonne de Châteauroux.

LB CHATEAUROUX NATIONAL FC CHAMBLY N2 LB CHATEAUROUX N1 FC Chambly

La première période est équilibrée. Les deux équipes ont leur momentum, Chambly presse bien dans le premier quart d’heure mais frappe peu. Châteauroux va ensuite mieux se projeter mais Robinet ne parvient pas à cadrer (35e). Dans l’ensemble, les tirs ont assez peu trouver le cadre, que ce soit Gilles Sunu par deux fois côté castelroussin (15e et 31e) ou Umbdenstock (31e) et Heinry (18e) côté Chambly. Une période terne mais pas nécessairement ennuyante qui a vu deux gardiens impériaux dans les airs, notamment sur corner, nombreux pendant les 45 premières minutes.

Le Fergie time made in Indre

La seconde période est compliquée pour Châteauroux. Les passes ont du mal à s’enchaîner, les ballons sont vite rendus et les frappes continuent de fuir les cadres pour les deux équipes. Samed Kilic par deux fois ne cadre pas (58e et 72e). Pour la Berrichonne, Robinet parvient à cadrer mais sa frappe est trop molle (70e). Finalement, Alexandre Vincent (76e), entré en jeu à la 64e, trouvera la solution en reprenant de volée face au but un centre d’Akassou dévié par la défense et permet à Chambly d'ouvrir le score. Châteauroux n’abandonne pas et a bien raison d'y croire. Sur un centre de M’Bengué, Pinoteau rate son intervention qui profite à Nolan Roux en renard des surface (90e). 4 minutes plus tard, sur un contre, Kévin Fortuné lâche un centre incroyable pour Thomas Robinet qui reprend de volée et inscrit le deuxième but.

Les notes de Chambly
  • Xavier Pinoteau 5
    Jordan Pierre-Charles 7
    Boubacari Doucouré 5
    Hamadou Karamoko 5
    Melvyn Doremus 5
    Isaak Umbdenstock 6
    Jonathan Beaulieu 6
    Guillaume Heinry 6
    Samed Kilic 4
    Johanne Akassou 5
    Grégory Berthier 7

    Bruno Luzi 4
Les notes de Châteauroux
  • Paul Delecroix 5
    Adama MBengué 7
    Yannick Mboné 5
    Opa Sanganté 6
    Bendjaloud Youssouf 5
    Aldom Deuro 5
    Gilles Sunu 4
    Jonathan Mexique 5
    Natanaël Thio 4
    Thomas Robinet 6
    Kevin Fortuné 7
    Mathieu Chabert 8
Dans le vert

Kévin Fortuné 7 : En première période, l’attaquant est sur tous les fronts. Ses retours défensifs sont réussis. Par la suite, ses choix offensifs vont s’avérer plus discutables. Replacé en 10 par Mathieu Chalbert, il sert à la 94e Thomas Robinet pour le but du 2-1.

Adama Mbengué 7 : Replacé en piston gauche pendant la deuxième période, son centre amène le but de l’égalisation. Pendant tout le match, il s’est montré actif sur son côté gauche et peut prétendre au titre d’homme du match si le but de Chambly ne vient pas de son côté, quand il était encore latéral.

Grégory Berthier 7 : Actif, incisif, toujours en mouvement il a rendu la défense castelroussine confuse. Bon dans ses choix, dans un rôle de pivot ou dans la profondeur, sa prestation est dans la droite lignée de son dernier match.

Dans le rouge

Gilles Sunu 4 : Bien qu’il a fait preuve de justesse, il est à l’image du problème offensif de Châteauroux : 3 frappes, 0 cadrées. Il a débuté la seconde période en étant plus agressif et en concédant de vilaines fautes. Remplacé par Nolan Roux à la 68e.

Natanaël Thio 4 : Sur le côté gauche il a su prendre la profondeur efficacement par moment mais ne s’est quasiment jamais montré dangereux. Il a manqué de puissance dans ses duels et a été logiquement remplacé par Wané à la 68e.

Samed Kilic 4 : On peut reprocher à Samed Kilic exactement ce que l’on a reproché à Gilles Sunu, de la justesse mais des choix de frappes mauvais et une agressivité qui a plus desservi son équipe qu’autre chose.


Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :