Quantcast
News

22 février | 14h08

Christian Gourcuff encense Stéphane Le Mignan

Dans les colonnes de Ouest-France, l'ancien entraîneur breton, Christian Gourcuff, est revenu sur sa relation avec le coach de l'US Concarneau, Stéphane Le Mignan. (Crédit photo : Icon Sport)

NATIONAL US CONCARNEAU N1 US CONCARNEAU Stéphane Le Mignan Christian Gourcuff

Depuis son départ du FC Nantes en décembre 2020, Christian Gourcuff s'est fait oublier des médias. Mais l'ancien entraîneur de Lorient et Rennes s'est livré à Ouest-France sur sa relation avec le coach de l'US Concarneau, Stéphane Le Mignan. Les deux techniciens se connaissent très bien. Le second a été l'adjoint du premier dans le club de Al-Gharafa au Qatar lors de la saison 2018-2019. "On a connu une relation satisfaisante à tout point de vue. Humainement, professionnellement. Ce n’était pourtant pas évident pour lui, parce qu’il passait de coach à assistant. Mais il a parfaitement assumé sa fonction, dans un contexte pas évident. Car sportivement, c’était compliqué," se remémore Gourcuff. Mais leur amitié démarre réellement en 2002 lorsque Le Mignan allait voir les séances de Gourcuff quand ce dernier entraînait les Merlus. "Notre relation démarre vraiment quand Stéphane prend Vannes en main. Auparavant, effectivement, je savais qu’il venait voir mes séances, étant jeune entraîneur. Cette relation a été facilitée par la proximité entre Vannes et Lorient", affirme le natif de Hanvec.

Gourcuff donne son avis sur Concarneau

Aujourd'hui, Stéphane Le Mignan est à la tête des Thoniers en National. Premier du classement, l'USC est bien partie pour rejoindre la Ligue 2 à la fin de la saison. Si Christian Gourcuff "ne regarde pas le National", il garde malgré tout un œil avisé sur la formation des Bleu Blanc Rouge. "Je pense qu’ils vont y aller, parce qu’en-dehors de quelques contre-performances, on sent une vraie continuité dans les résultats. La régularité trompe rarement. À côté de cela, ce club a trouvé le coach et l’homme idéal : on est en Bretagne, l’état d’esprit peut être différent," déclare le coach de 66 ans, qui a promis de venir au Stade Guy-Piriou.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :