Quantcast
News

28 juin | 0h00

Christophe Galtier est (enfin) nommé à la tête de l'OGC Nice

Après de longues négociations entre Lille et l'OGC Nice les deux parties ont trouvé un accord. Christophe Galtier a été nommé à la tête de l'OGCN pour une période de trois ans.

4 min.
LIGUE 1
Après de longues négociations entre Lille et l'OGC Nice, les deux parties ont trouvé un accord. Christophe Galtier a été nommé à la tête de l'OGCN pour une période de trois ans.

Les négociations entre Lille et Nice viennent enfin d’aboutir. Après avoir obtenu le titre de champion de France avec le LOSC, Christophe Galtier avait annoncé son départ du club. Mais le président des Dogues, Olivier Létang, s’était opposé à son départ et réclamait pas moins de 10 millions d’euros pour laisser partir son technicien. Ce lundi soir, les deux parties ont trouvé un accord. L’ancien entraîneur de l’AS Saint-Étienne rejoint l’OGC Nice pour une période de trois ans contre un montant inférieur à 5 millions d’euros.

« Je suis très enthousiaste à l’idée d’entraîner le Gym »

Après sa nomination à la tête de l’OGC Nice, Christophe Galtier a fait part de son engouement : « Je suis très enthousiaste à l’idée d’entraîner le Gym et de rejoindre le projet INEOS Football. J’ai rencontré Jim, il est très clair qu’il se veut ambitieux pour le club et je le suis aussi. »

« Cette nomination est considérée comme un pas en avant significatif dans notre projet »

Un changement de dimension pour l’OGC Nice avec cette arrivée ? En tout cas, c’est ce que semble penser le président d’INEOS et le propriétaire de l’OGC Nice, Jim Ratcliffe : « Je suis profondément ravi que nous ayons pu nommer Christophe Galtier comme entraîneur principal de l’OGC Nice. Il a démontré sa capacité à gagner en remportant la Ligue 1 lors du dernier match de la saison avec Lille. Il faut du cran pour cela et nous considérons chez INEOS que c’est une qualité essentielle. Christophe est reconnu comme un entraîneur qui développe le talent, ce qui est essentiel pour notre projet sportif. Cette nomination est considérée comme un pas en avant significatif dans notre projet et notre désir de participer régulièrement aux compétitions européennes et d’y être compétitif. »

Crédit photo : OGC Nice

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :