Quantcast
News

14 avril | 18h00

Clap de fin en vue pour Patrick Calzoni à l'US Cap d'Ail

Alors que l'US Cap d'Ail lutte pour se maintenir en R2, Patrick Calzoni, ressentant de l'usure, a d'ores et déjà annoncé à son président Joël Delalande ainsi qu'à son groupe sa volonté de stopper sa mission au club en fin de saison. La fin d'un beau chapitre de 13 ans que le directeur technique de l'USCA espère conclure en beauté.

R2 Méditerranée - Poule B US CAP D'AIL US CAP D'AIL D1

Patrick, quel est votre regard en tant que directeur technique sur la saison de l'équipe-fanion en Régional 2 ?

Malgré un bon recrutement estival, la saison est compliquée et nous sommes donc déçus avec Jean-Marc (Cohen). Notre équipe a alterné le bon avec un super parcours en Coupe de France (6e tour contre la N2 de Hyères) et le moins bon en championnat. On a laissé des points en route par suffisance, on s'est sans doute vu trop beau et on ne peut pas se cacher derrière les blessures ou absences de certains joueurs importants durant la saison. Maintenant, il nous faut donc batailler pour le maintien et nous allons tout faire pour rester en Régional 2. Tous les joueurs savent ce qu'ils ont à faire et ce que le club attend d'eux.

Comment le staff et vos hommes abordent-ils ce déplacement de dimanche à Luynes, leader de la poule B, que l'USCA avait d'ailleurs tenu en échec (1-1) à l'aller ?

Après une belle victoire contre Aubagne, nous avons un déplacement très difficile ce week-end chez le leader incontestable de la poule. On fera notre possible malgré de nombreux absents, c'est un gros défi chez une très belle équipe qui mérite vraiment de monter cette année. En tout cas, je peux dire que tout le staff et les joueurs disponibles pour ce match ont bien bossé cette semaine.

Des bruits courent concernant votre avenir indécis à l'US Cap d'Ail, qu'en est-il réellement ?

Les bruits vont vite (sourires). Il est vrai que j'ai averti par respect mon président Joël Delalande, mes dirigeants et les joueurs que je ne continuerai plus la saison prochaine. Je pense que c'est le moment après 13 années, durée assez rare de nos jours. La décision a été difficile à prendre mais elle est mûrement réfléchie depuis quelques mois. C'est le football, une page se tourne, un autre cycle va commencer. Je remercie le président pour sa confiance pendant toutes ces années, j'ai partagé et vécu des grands moments, des montées, des superbes parcours en Coupe de France, de belles rencontres humaines avec certains dirigeants, éducateurs et joueurs. L'US Cap d'Ail est un club très respecté au niveau régional, on a tous fait du bon travail, c'est pour cela qu'il faut absolument rester à ce niveau.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :