Quantcast
News

30 novembre | 18h14

Claude Puel : « Faire un gros match ensemble »

Accompagné de son milieu de terrain, Ryad Boudebouz, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne a balayé les différents sujets chauds du moment en conférence de presse avant le déplacement à Brest ce mercredi (21h). (Photo : Asse.fr)

LIGUE 1 ASSE CONF' DE PRESSE ASSE L2 Claude Puel

Etat de l'infirmerie et absences

"Nordin a fait son premier entraînement hier, Neyou trottine, Silva s’est entraîné aujourd’hui avec le groupe. Green, Kolo et Youssouf sont suspendus. Hamouma sera absent."

Le match face au PSG

"Il y a pas mal d’absents, il n’y a pas pléiade de solutions. Deux jours après le match face au PSG, c’est là où on ressent le plus la fatigue. C’est un sujet car il y a eu une vraie débauche d’énergie, notamment en seconde période à dix. Cette expulsion juste avant la mi-temps change la donne. Si on veut regarder les choses, on peut se dire qu’on a joué avec nos moyens, tout donné et on était pas loin de faire quelque chose. [...] On prend le second but à la 80ème. On a joué contre le meilleur joueur du monde qui fait trois passes décisives et contre le meilleur gardien du monde en lui marquant un but."

L'adversaire brestois

"Brest est une équipe qui a évolué, avec le changement d’entraîneur, qui a d’excellents joueurs, qui joue vite dans les espaces, qui procède en contre et qui est adroite devant les buts en enchaînant bien. Elle a peu de possession dans son camp, elle se projette très vite. Elle est très dangereuse et très en forme. C'est un bon challenge."

Les prochaines échéances

"Chaque match qu’on aborde sera le plus important. On veut prendre des points. La zone rouge, il ne faut pas y être à la fin de la saison. On va y être, on va en sortir. Ce n’est pas parce qu’on en sortira à un moment donné que tout sera magnifique. On va s’employer à Brest pour faire un gros match ensemble. Il faut retenir de bonnes choses dans notre implication face à Paris. On aura une équipe compétitive à Brest."

Ryad Boudebouz

"Ryad Boudebouz a donné satisfaction parce que c’est important, dans la façon qu’on veut jouer, de pouvoir gérer ce premier ballon devant la défense. On essaye de le mettre dans la meilleure situation possible pour qu’il initie ce ballon vers l’avant."

Les déclarations de Ryad Boudebouz

Le dernier match face au PSG et le prochain face à Brest

"On a laissé beaucoup de forces face à Paris. C’est ce qu’il faut pour pouvoir gagner des matchs. Ce sera également le cas face à Brest demain. On ne craint pas l’enchaînement. On a travaillé physiquement depuis le début de saison pour ça."

Son repositionnement

"Je ne suis pas un défensif dans l’âme mais j'essaie de faire un maximum et d’anticiper les choses. Ce n’est pas mon kiff (rires). Mais je m’appuie sur mon expérience de 10 pour penser comme eux et les mettre en difficulté."

Source : envertetcontretous & asse.fr

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :