Quantcast
News

7 février | 12h12

Concarneau : la première place de National dans le viseur

Ce lundi 7 février (20h45), l'US Concarneau reçoit à domicile Villefranche-Beaujolais. Avec un enjeu de taille pour les Concarnois : la première place du championnat.

FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS NATIONAL US CONCARNEAU N1 US CONCARNEAU FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS N1

Match à enjeu au stade Guy-Piriou ce lundi soir (20h45). L'US Concarneau reçoit Villefranche-Beaujolais pour le dernier match de la 20e journée. Les hommes de Stéphane Le Mignan voudront se reprendre après la défaite à domicile contre Orléans, la semaine dernière (0-1). En conférence de presse, le technicien des Bleu Blanc Rouge s'attend à une réaction de la part de ses joueurs : "Il faut éviter de faire comme sur la phase aller avec 2 défaites consécutives (Cholet et Avranches). Toutes les équipes sont dans la même configuration, des fois on gagne de façon un peu heureuse mais quand c’est dans l’autre sens il faut rapidement casser la mauvaise dynamique."

Un adversaire de taille

Cinquième de National, Villefranche reste sur quatre matches sans victoire. Les hommes de Hervé Della Magiore voudront stopper la mauvaise dynamique et frapper un grand coup sur la pelouse du deuxième. "On est toujours attentif à l’adversaire, qu’il soit sur une série de victoire comme Orléans ou une série de défaite comme Villefranche. On sait très bien que c’est une équipe avec beaucoup de qualité, qui est constante par rapport à la saison dernière et sa place de barragiste en fin de saison. Ça reste une équipe de très haut niveau National, avec un très bon jeu collectif et un niveau technique au-dessus de la moyenne", se méfie Le Mignan.

Une place de leader en jeu

En cas de victoire ce lundi soir, Concarneau pourrait prendre la tête de championnat. Les Thoniers reviendraient à égalité de point sur le leader provisoire, Laval, mais passeraient devant les Orange et Noir grâce à un meilleur goal-average."C’est toujours intéressant d’être tout en haut donc on a forcément envie d’y rester. C’est un match à la maison, on a envie de reprendre les bonnes choses de la phase aller mais c’est pas un tournant du championnat, il faut simplement être constant et bien réagir après la contre performance", déclare Le Mignan. Ce dernier a convoqué un groupe de 17 joueurs pour la venue du FCVB.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :