Quantcast
News

5 septembre | 14h30

Contre Vence, le FC Antibes n'était vraiment pas loin

Ce dimanche, le FC Antibes, pensionnaire de D2, s’est incliné 3 buts à 2 contre l’AS Vence, club de R1. Une élimination avec les honneurs pour les hommes de Thomas Poupelard. Ces derniers pourront maintenant se tourner vers l’objectif prioritaire de la saison : le championnat. (Crédit photo : DR)

COUPE DE FRANCE FC Antibes FC ANTIBES D2 THOMAS POUPELARD

"Nous avons joué notre chance à fond. Nous ne perdons que d’un but, face à un adversaire plus fort que nous." Par ces mots, Thomas Poupelard, entraineur du FC Antibes, a tenu à saluer la performance de ses joueurs ce dimanche, au 2e tour de coupe de France. Malgré la défaite (3 buts à 2) et l’élimination de la compétition, le nouveau coach antibois est fier de la prestation de ses hommes. Cette défaite peut-elle tout de même impacter négativement la préparation de l’équipe en vue du début du championnat, le 17 septembre prochain ? "Non pas du tout, bien au contraire. Ces matches de Coupe de France nous ont servi comme préparation pour le championnat. J’ai vu de très bonnes choses pendant ces rencontres et cela n’augure que du bon pour la suite " rassure Thomas Poupelard.

Le championnat et la montée, objectif numéro un du club

Malgré l'élimination, la déception n'est pas immense car la Coupe de France n'était pas l'objectif prioritaire de la saison mais bien le championnat. Le FC Antibes a connu la descente la saison dernière (rétrogradation de D1 à D2). Un énorme crève-cœur. Pour Thomas Poupelard, " il faut prendre son temps et viser la montée sur du moyen terme." Dans cette optique, le club est passé par une restructuration de l'effectif. "Nous avons un groupe avec 14 nouveaux joueurs donc cela va prendre du temps pour que les automatismes se mettent en place." affirme l'ancien coach des U17 et U18. Ce dernier ajoute "qu'il y a aussi l’objectif de la Coupe Côte d'Azur." Néanmoins, la volonté première du club "est de reconstruire une équipe pour pouvoir, sur un an ou deux ans, chercher la montée" précise le nouveau coach du FC Antibes.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :