Quantcast

Sponsorisé

News

22 novembre | 17h00

Coupe Côte d'Azur. Le FC Cimiez sort le leader de D2

Ce week-end, le FC Cimiez (D3) a eu l'occasion d'affronter le CA Peymeinade (D2) lors des 16e de finale de la Coupe de Côte d'Azur. L'équipe évoluant en D3 a surpris son adversaire en s'imposant 3-0. Les deux entraineurs se sont arrêtés au micro d'actufoot. (Crédit photo : DR).

Coupe Côte d'Azur CA Peymeinade D2 FC Cimiez D3

Sponsorisé

Grâce à la Coupe Côte d'Azur, des équipes n'évoluant pas dans les mêmes championnats peuvent se rencontrer. C'est l'occasion de relever de beaux défis pour les clubs de division inférieure. Le FC Cimiez ne s'est pas laissé impressionner par le CA Peymeinade évoluant en D2 et a su faire la différence dimanche dernier. Stéphane Jakob, entraineur de Peymeinade, a souligné l'écart d'intentions dont ont fait preuve les deux équipes. "Nous sommes venus en première mi-temps pour un match amical et Cimiez pour un match de Ligue des champions." Il explique par la suite que cela a logiquement affecté le début du match, "il y avait beaucoup d’envies chez eux et donc logiquement nous sommes menés 2-0 à la mi-temps."

Les Peymeinadois ont tenté de se ressaisir en seconde période, obtenant alors un penalty. Dans un jour écrit pour eux, les locaux ont vu leur gardien faire la parade. "La deuxième période fut meilleure mais lorsque nous ratons un penalty à la 60e et deux, trois vraies occasions nettes, on sent que ce n’est pas un bon dimanche et que l'on ne peut se qualifier."

Cimiez en supériorité

Omar Majeri, entraîneur du FC Cimiez, souligne et félicite ses joueurs pour leur détermination : "Après l'arrêt de mon gardien sur leur penalty, nous avons temporisé, faisant circuler le ballon. Nous les avons fait courir. Nous étions premiers sur les duels, entre les lignes, dans les intervalles, nous étions très concentrés. Je souhaite féliciter mes joueurs pour la démonstration qu’ils ont réalisée. Ils avaient envie de gagner ce match et ils l’ont fait pleinement. L’état d’esprit de l’équipe est là, niveau mental et concentration. Nous sommes tombés sur une équipe coriace, jouant bien au ballon."

Un fair-play a toute épreuve

Les deux techniciens se sont félicités mutuellement et ont appuyé les qualités, le respect et la bienveillance dont leurs joueurs, les clubs et eux-mêmes ont fait preuve. "Le dernier but à la 90e montre la qualité de l’équipe de Cimiez, qui mérite de remonter au classement de D3. Je profite de ce moment pour les remercier de leur accueil. Bravo aux arbitres qui ont dirigé un vrai bon match de district avec les valeurs que nous aimons : foot, jeu et plaisir. Je souhaite une belle épopée en Coupe à Cimiez. Pour nous, c’est terminé. J’aurais aimé jouer à fond cette coupe." regrette Stéphane Jakob.

Omar Majeri, également président du club niçois, a souhaité remercier le bureau et les supporters. "Je félicite le coach de Peymeinade. Étant le coach et le président du club, je remercie tout le bureau venu nous soutenir, les petits U10 accompagnés de leurs parents, les supporters du club. Nous l’avons vécu pleinement. Nous avons été supérieurs sur ce match. Nous espérons faire mieux que l'année dernière et aller au-delà des quarts. Je félicite l’ensemble de l’équipe."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :