Quantcast
News

2 mai | 14h30

Nizar Khalfaoui : "C'est notre bouffée d'oxygène en cette fin de saison"

Ce dimanche 28 avril, la réserve de l'AS Fontonne se rendait sur la pelouse de Mouans-Sartoux à l'occasion des demi-finales de Coupe Côte d'Azur. Les Antibois ont réussi à s'imposer (2-4) et se dirigent vers la finale ! Retour sur cette qualification avec Nizar Khalfaoui, entraîneur du club. (Crédit Photo : DR)

AS Fontonne Coupe Côte d'Azur AS Fontonne D2

Dans un match où les hommes de Nizar Khalfaoui ont fait preuve d'efficacité, l'AS Fontonne a rapidement pris les devants à chaque mi-temps. En menant 0-2, les joueurs d'Antibes ont réussi à creuser l'écart malgré la domination du SC Mouans-Sartoux. Puis, avec un score de 0-3, l'équipe a reçu un "coup de boost", selon l'entraîneur. Les pensionnaires de D2 ont même porté le score à 0-4 contre le SC Mouans-Sartoux, mais se sont relâchés par la suite. Des tournants du match ont été marqués par des événements clés, notamment lorsque les locaux ont manqué un penalty et ont réussi à revenir au score à deux reprises : "Ça a même été chaud en fin de match avec un adversaire qui partait seul au but, mon défenseur a coupé l'action et a écopé d'un carton rouge direct." En effet, à 3-4 et avec peu de temps restant, la fin du match aurait pu être palpitante.

Un match à reproduire

Nizar Khalfaoui se montre fier de la performance de son équipe : "Dans l'ensemble, je pense que c'est mérité. On a joué comme il le fallait." En termes de contenu et d'état d'esprit, l'AS Fontonne a été plus que satisfaisante : "C'est vraiment plaisant de produire ce genre de prestation." Malgré cette satisfaction, Nizar Khalfaoui reconnaît que son adversaire devait également se concentrer sur le championnat (D1) et n'a probablement pas aligné son équipe-type : "On ne dira pas que l'on battait le deuxième de D1 sur le score de 4-0." Cependant, les joueurs antibois ont su exploiter au maximum leur potentiel pour cette rencontre.

"Il suffit de regarder les résultats en Coupe cette saison, Saint-Martin s'est imposé contre toutes les équipes qu'ils ont affrontées, ils font un très beau parcours."

Nizar Khalfaoui se montre humble et félicite l'AS Saint-Martin pour son parcours.

La Coupe comme remède

Maintenant qualifiée pour la finale de la Coupe Côte d'Azur contre l'AS Saint-Martin, pensionnaire de D4, l'AS Fontonne, sous la direction de Nizar Khalfaoui, ne se considère pas comme le "grand favori" malgré les deux divisions d'écart : "Il suffit de regarder les résultats en Coupe cette saison, Saint-Martin s'est imposé contre toutes les équipes qu'ils ont affrontées, ils font un très beau parcours."

Après des résultats fluctuants en championnat, la qualification en finale de Coupe est une bouffée d'oxygène pour l'effectif de Nizar Khalfaoui : "C'est notre bouffée d'oxygène en cette fin de saison." Lors des derniers matches, l'AS Fontonne alternait entre défaites et victoires. "Les contenus n'étaient pas bons", annonce Nizar Khalfaoui, mais la Coupe a toujours été là pour remettre l'AS Fontonne dans le droit chemin : "En Coupe, on a toujours été dans l'esprit et j'espère qu'on continuera sur cette lancée en finale." Cependant, le technicien ne perd pas de vue ses objectifs : se maintenir en D2 et faire progresser des joueurs pour qu'ils intègrent l'équipe première. Des objectifs qui semblent être en voie d'accomplissement, le maintien étant quasiment assuré et certains joueurs ayant fait le saut entre la D2 et la R2.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :