Quantcast
News

2 novembre | 10h26

Coupe de France. Les dotations à compter du 7e tour

C'est à compter du 7e tour de France que les clubs amateurs obtiennent des dotations à chaque tour disputé. Dans les Alpes-Maritimes, seule l'AS Cannes est concernée. Mais l'argent redistribué par la FFF est en baisse par rapport à la saison dernière.

Coupe de France PACA

Au-delà de l'enjeu sportif, l'US Mandelieu-la-Napoule n'est pas loin d'avoir atteint un 7e tour qui lui aurait permis d'enregistrer une entrée d'argent non-négligeable pour un club amateur. Battue (0-1) au 6e tour par Aubagne, l'USMN et surtout ses joueurs se consoleront avec les lots de maillots officiels récoltés depuis le 4e tour.

Une baisse par rapport à 2022-2023

6000 euros, c'est en effet la somme que les équipes qui seront éliminées dimanche 19 novembre prochain sont assurées de toucher de la part de la FFF. Un gain toutefois inférieur (-20%) à celui redistribué aux éliminés la saison dernière (7500 euros).

Dernier représentant des Alpes-Maritimes, l'AS Cannes qui a hérité de Bourgoin (N2) au 7e tour peut espérer toucher un joli chèque en cas d'épopée. Par exemple, un parcours jusqu'en 16e de finale assurerait près de 83 000 euros dans les caisses des Dragons rachetés l'été dernier par le groupe Friedkin. Le vainqueur de la compétition empochera lui au total 1,238 M€.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :