30 octobre | 9h25
Coupe de France. Un dernier rescapé nommé AS Cannes
Qualifiée sans trembler (0-3) à Montredon-Bonneveine (R2), l'AS Cannes (N3) sera le seul club des Alpes-Maritimes au 7e tour de Coupe de France. (Photo : Archives/Mehdi Ourtane).
Suite aux éliminations étriquées du RC Pays de Grasse et de l'US Mandelieu-la-Napoule et en attendant l'entrée en lice de l'OGC Nice et de l'AS Monaco en 32es, l'AS Cannes sera le seul représentant du 06 au 7e tour de la Coupe de France dont le tirage ainsi que celui du 8e auront lieu mercredi à la FFF (11h45). La saison passée, Grasse était le seul du club amateur du département qualifié pour le 7e tour et avait atteint les 16es.
Montredon-Bonneveine a tout donné
Plutôt chanceux jusqu'ici en ayant hérité d'adversaires bien inférieurs sur le plan hiérarchique, les Dragons ont le mérite d'avoir à chaque fois fait le travail, sans réellement jamais trembler. Dimanche, c'est Montredon-Bonneveine (R2) qui en a fait les frais mais les Provençaux qui n'étaient menés que d'un but à la pause (Julien Domingues, 19e) ont tout de même su embêter tactiquement la formation de Jean-Noël Cabezas, contraint de changer plusieurs fois de système tactique. Proche d'égaliser au début du second acte, l'équipe locale s'est retrouvé punie pour son manque d'efficacité lorsque Stanislas Kielt a réalisé le break (70e). Le doublé de l'attaquant cannois dans le temps additionnel restera finalement anecdotique.
Mercredi, le leader de la poule A de N2 connaîtra son futur adversaire, et il se pourrait qu'il croise le fer avec un club professionnel de Ligue 2. A moins que le sort continue de lui sourire en lui octroyant un nouveau tirage à sa portée.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :