Quantcast
News

8 septembre | 11h17

D. Noblet (Ploërmel) : « On peut considérer qu’on est promu »

Promu de R2 à l’été 2020, le Ploërmel FC repart pour une nouvelle saison au sein de la poule B de Régional 1. Mais toujours avec les mêmes ambitions.

R1 BRETAGNE PLOERMEL FC R1

Comment s’est déroulée votre préparation, après plusieurs mois d’arrêt ?

Elle s’est bien passée, dans la mesure où il n’y a pas eu de cluster chez nous et que les quelques cas de Covid recensés n’étaient pas des joueurs du groupe. Il n’y a pas eu d’interruption dans la préparation et on a été épargné par les blessures, donc le bilan sur ce point et positif. Concernant les matches amicaux, nous n’avons pas aligné les résultats escomptés.

C’est-à-dire ?

Au cours de notre préparation, nous avons cherché à ouvrir le jeu, avec les « punitions » que cela peut entraîner. Dans ce genre de situation, ce n’est pas ma philosophie que de jouer avec un bloc bas, de ne rien produire et de se contenter d’un 1-0. A l’inverse, on a proposé du jeu, on a testé des choses sur les plans tactiques et techniques, on a pris beaucoup de buts mais on en a aussi inscrit beaucoup, mettant en danger les équipes adverses. Après, les résultats restent partiellement anecdotiques. Je me suis surtout penché sur le contenu qui était dans l’ensemble correct.

Qu’attendez-vous de cette saison 2021/2022, qui débutera par la réception de Vannes B ?

Comme la saison passée, l’objectif est le maintien. En 2020/2021 on était promu de R2, donc compte tenu du peu de rencontres disputées à l’automne dernier, on peut considérer que l’on est à nouveau promu. Malgré tout, au cours des douze derniers mois, on a engrangé de l’expérience. On doit donc rester humble, garder en tête que le R1 est un championnat difficile au sein duquel on devra faire nos preuves chaque week-end, et que les ambitions sont d’acquérir un maintien confortable, avec l’espoir de faire quand même un peu mieux si possible.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :