Quantcast
News

16 novembre | 17h13

D1 (A) : devant, c'est plus serré que jamais

Le match nul entre les deux premières équipes du classement de la poule A de D1 de Lyon et du Rhône a rendu la course au titre encore plus palpitante.

D1 Lyon - Rhône

Ce week-end, alors que tous les regards étaient tournés vers nos représentants en Coupe de France, la D1 de Lyon et du Rhône disputait déjà sa 7ème journée. Dans la poule A, la réserve de Domtac et le CO Saint-Fons s’affrontaient dans un choc au sommet. L'opposition entre le leader et son dauphin s'est soldée par un nul (1-1). Si le Saint-Fons de Belgacem Senoussi tenait la corde dès les premiers instants grâce à la première réalisation de Ryad Bouhidel cette saison, les visiteurs ont su trouver les ressources pour égaliser par Enzo Ciociola dès la 10ème minute. "Je pense que chacun a eu sa mi-temps, dans un match qui a été plaisant à suivre avec beaucoup d'intensité, de qualité et surtout dans un super état d'esprit" analyse Valentin Toniutti, le coach de Domtac. "Nous nous attendions à un match difficile face a une équipe qui réalise un très bon début de saison. Et ce fut le cas, notamment en première mi temps où nous passons à côté de notre sujet. Nous encaissons un but très rapidement et nous avons eu du mal a relever la tête. Heureusement pour nous, ce que nous voulions appliquer en première mi-temps nous l'avons réussi en deuxième. Un bloc plus conquérant, plus compact mais aussi de belles séquences de jeu pour tenter de déséquilibrer le solide bloc adverse."

Ménival coince

Le Domtac FC B reste en tête (16 points), toujours talonné par Saint-Fons (15 pts), rejoint cependant par la réserve du Chassieu Décines FC, qui est allée chercher trois points précieux sur la pelouse de l'UGA Décines au terme d'un match renversant. "Ce fut un match non maîtrisé de notre part pendant 60 minutes. Bien mieux sur les 30 dernières où on marque 3 buts qui permet de remporter le match. Nous ne retiendrons que la victoire" tempère Laurent La Mattina, le coach des noirs et blancs. En manque de réussite face à cette même équipe du CDFC il y a deux semaines, le Ménival FC a été tenu sur sa pelouse face à la réserve de l'AS Bron Grand Lyon (1-1).

"Nous avons été trop faibles techniquement et avons manqué d'agressivité. Beaucoup de garçons ne veulent pas se faire de mal, hors c'est l'ingrédient principal pour se donner les moyens de gagner. Nous avons manqué de tranchant dans les vingt derniers mètres pour convertir nos opportunités. On se doit d'être plus incisifs et tueurs. Les nombreuses absences ne nous aident pas en ce moment. Au retour des vestiaires nous avons plusieurs occasions de tuer le match et manquons de réalisme. Bron a eu le mérite de ne rien lâcher et ils reviennent au score à dix secondes de la fin de la rencontre. J’espère que nous allons nous remobiliser rapidement car il faudra être bien meilleurs si nous souhaitons ramener quelque chose de notre déplacement chez le leader de notre championnat. Malgré une hécatombe de blessés Je félicite les joueurs l'AS Bron qui n’ont jamais lâché" analyse avec lucidité l'entraîneur Karim Allouche. Ses hommes reculent à la 6ème place avec le même total de points que le FC Pays de L'Arbresle (11 pts) avant d'aller chez le leader Domtac ce dimanche.

Colombier-Satolas recolle avant le choc face à Saint-Fons

L'autre gros coup du week-end c'est celui réalisé par le FC Colombier Satolas à L'Arbresle. En s'imposant 4 à 3, les hommes de Philippe Espinasse comptent désormais 14 points et ne sont plus qu'à deux points de la première place, à une longueur du podium. "Une victoire que nous aurions pu nous rendre plus facile, malheureusement nous payons un relâchement coupable dans le dernier quart d'heure. A 3-0, et alors que nous aurions du mener 4 ou 5 à 0, nous encaissons trois buts et notre adversaire aurait pu égaliser dans les dernières minutes. Comptablement cela reste une très bonne opération car nous recollons à la tête." Samedi à 18h30, place au choc : le FCCS reçoit Saint-Fons.

Enfin, l'embellie du FC Sévenne se confirme de semaine en semaine. Après sa courte défaite face au leader la semaine précédente, l'équipe de Samir Sta l'a emporté 2-0 à domicile face à Corbas. "Pas un match d'une qualité exceptionnelle en raison de l'état de la pelouse mais nous prenons les trois points. Ce qui me semble logique au vu des quelques occasions que nous avons eu" nous a confié le coach après la victoire de siens. "Cela nous relance. La saison est encore très longue mais on respirons un peu. Nous allons travailler cette semaine pour essayer d'embêter Chassieu-Décines samedi." Là-aussi, une rencontre qui promet de faire des étincelles.

Les autres rencontres

USEL Foot - CS Neuville B : 3-2

A. Chandieu Heyrieux - Olympique Rillieux : 4-3

Pour tout savoir sur le championnat de D1 du District de Lyon et du Rhône (classement, résultats, buteurs, étoiles) cliquez sur l'image correspondant à la poule souhaitée ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :