Quantcast
News

17 novembre | 13h01

D1 (B) : Saint-Martin-en-Haut s'envole, Meys Grézieu rejoint Genas

Une équipe se détache dans cette poule B de D1 de Lyon et du Rhône. Derrière, la lutte fait rage pour grimper sur le podium.

D1 Lyon - Rhône

Ils sont inarrêtables. Vainqueur avec la manière du CS Méginand (3-0), l'AS Saint-Martin-en-Haut s'est offert un quatrième succès de rang, le sixième en sept matches (un seul nul concédé face à l'ASVEL), et soigne son impressionnant bilan statistique : 19 points sur 21 possibles, 20 buts marqués, 4 encaissés cette saison. Grâce à un immense Aurélien Carret, auteur d'un doublé (ses 4èmes et 5èmes buts lors de cet exercice) et lauréat de l'étoile Actufoot, la formation entraînée par David Vernay s'envole au classement. Les jaunes et bleus comptent désormais six points d'avance sur l'ES Genas Azieu, qu'ils affronteront ce dimanche dans un choc du haut de tableau qui va valoir son pesant d'or.

Genas Azieu cale

L'ancien leader de cette poule B, l'ES Genas Azieu a du mal à suivre la candence infernale de l'ASSM. Ce dimanche, l'équipe entraînée par Julien Gimeno a partagé les points avec le LOSC (1-1) malgré le 10ème but de son attaquant Julien Fernandes, qui survole les tableaux statistiques du premier niveau départemental rhodanien (également lauréat de sa 5ème étoile Actufoot). Il devra continuer sur sa lancée pour espérer inquiéter le leader ce dimanche à domicile (15h).

Ce match nul a profité au FC Meys Grézieu, l'équipe en forme du moment, qui a signé un second succès consécutif face à Mont Brouilly (1-0) lui permettant de revenir à hauteur du dauphin Genas (13 pts). Troisième en raison d'une différence de buts défavorable, Meys Grézieu recevra Grigny ce dimanche avec l'objectif de faire la passe de trois.

Vaulx et Irigny prolifiques

Autre équipe en forme : le FC Vaulx-en-Velin. L'équipe C vaudaise entraînée par Karim Chaoui n'a pas fait de détail face à la réserve du FC Chaponnay-Marennes (5-1, doublés de Rayane Rakibi et Ibrahima Dansoko) et reste en embuscade dans le wagon de tête, à deux points du podium et toujours au contact de l'ASVEL (11 points).

Tenue en échec ce jeudi par Méginand (1-1) pour son match en retard de la 5ème journée, l'ASVEL s'est rassurée avec un succès net et sans bavure à domicile face à Liergues (3-0). Son adversaire du week-end prochain, la JS Irigny s'est elle aussi imposée par trois buts d'écart mais en inscrivant davantage de buts sur la pelouse de l'Elan Sportif de Chaponost (3-6, triplé de Tahar Baghour), qui vit décidément une saison compliquée (14ème et lanterne rouge avec 4 points). Enfin dans le duel des mal classés entre Grigny (12ème, 5 points) et Haute Brévenne (13ème, 5 points), les locaux se sont imposés (3-1).

Pour tout savoir sur le championnat de D1 du District de Lyon et du Rhône (classement, résultats, buteurs, étoiles) cliquez sur l'image correspondant à la poule souhaitée ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :