Quantcast
News

18 octobre | 17h27

D1 (B) : Vaulx souffle, Mont Brouilly, Liergues et Haute Brévenne voyagent bien

Le FC Vaulx C a remporté son premier match, avec la manière, face à la JS Irigny. Genas concède un troisième nul consécutif à Grigny et voit l'Etoile Sportive Lierguoise lui passer devant. Grâce à leur succès sur la pelouse du FC Meys Grézieu, les hommes de Denis Vedel prennent la tête. On débriefe cette 5ème journée de D1 (B) avec les coachs.

D1 Lyon - Rhône

FC Vaulx-en-Velin C - JS Irigny : 4-1

Karim Chaoui (entr. FC Vaulx-en-Velin C)

"Cette victoire va nous faire du bien mentalement"

"Enfin la première victoire. Il faut que nous apprenions à bien gérer un match du début à la fin. Nous avons une fois de plus réagi après avoir encaissé un but au bout d'une minute de jeu, nous n'étions pas concentrés. Mais heureusement nous sommes revenus rapidement au score et avons marqué trois buts avant la pause. Cette victoire va nous faire du bien mentalement. J'ai un groupe avec une grande majorité de jeunes U19/U20, c'est un très bon challenge de jouer en départemental 1 et de les confronter aux mondes des seniors un peu plus tôt que prévu. Nous avons pris les 3 points c'est l'essentiel maintenant nous allons nous concentré sur la suite du championnat. Bravo au trio arbitral et un grand merci aux bénévoles du club qui sont présent tout les week-end lors de nos rencontres. Bon rétablissement au joueur adverse sorti sur blessure."

FC Meys Grézieu - Et.S Lierguoise : 1-3

Denis Vedel (entr. Et.S Lierguoise)

"Il nous manque deux à trois buts supplémentaires"

"Nous enchaînons avec une seconde victoire, la première à l'extérieur. Sur la physionomie du match, il nous manque deux à trois buts supplémentaires tant nous avons eu d'occasions dans ce match. C'est incroyable d'avoir autant d'opportunités et de gâcher devant le but. Nous récupérons petit à petit des joueurs blessés et cela se ressent sur le rendement de l'équipe. Place à une trêve qui va nous permettre de souffler avant un enchaînement de matchs importants. Encore une fois, je tiens à souligner la prestation du trio arbitral et la qualité de l'accueil de nos adversaires du jour."

FC Chaponnay-Marennes B - FC Mont Brouilly : 0-2

Erwan Le Sourne (entr. FC Chaponnay-Marennes B)

"Il faudra montrer un tout autre visage"

"Nous démarrons bien le match en nous créant plusieurs situations dangereuses, sans parvenir à marquer. Notre adversaire est bien en place et va très vite en contre, ce qui nous pose beaucoup de soucis, et finit même par marquer sur coup de pied arrêté en fin de première mi-temps. La deuxième mi-temps démarre mal pour nous puisque nous encaissons un second but qui va nous faire très mal. Plus rien ne se passera dans ce deuxième acte sans rythme. Je félicite Mont Brouilly pour sa victoire totalement méritée, et le corps arbitral pour sa bonne prestation. Il faudra montrer un tout autre visage et être beaucoup plus réguliers si nous voulons avoir une chance de nous maintenir cette saison."

FC Grigny - EVS Genas Azieu : 1-1

Madjid Kermadi (entr. FC Grigny)

"Avec le travail, tout paye"

"Ce début de championnat est un peu compliqué pour nous en raison d'une reconstruction de l'équipe. Beaucoup de jeunes rentrent dans le groupe et avec les anciens j'essaie de faire prendre cette mayonnaise ! Cette saison, c'est le maintien et tous les dimanche vont être difficiles pour nous. Mais avec le travail, tout paye. Dimanche, nous avons obtenu un bon match nul contre une très belle équipe de Genas qui est pour moi un prétendant à la montée."

Les autres rencontres

ELS Chaponost - Haute Brévenne : 0-2

Lyon Ouest SC - AS Saint-Martin-en-Haut 2-5

ASVEL - CS Méginand : reporté en raison de la participation de l'ASVEL à la Coupe de France

Pour tout savoir sur le championnat de D1 du District de Lyon et du Rhône (classement, résultats, buteurs, étoiles) cliquez sur l'image correspondant à la poule souhaitée ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :