Quantcast
News

8 mars | 14h15

D1. Le VSJB avance avec calme et sérieux

Le VSJB B reçoit l'US Cap d'Ail, qui le talonne de trois points, ce dimanche pour le compte de la 15e journée de championnat de D1. (Crédit photo : DR)

VSJBFC VSJBFC D1 D1 CÔTE D'AZUR

C'est le choc au sommet de cette 15e journée de D1. Le VSJB B, leader, reçoit l'US Cap d'Ail qui ne compte que trois points de retard. Plus tôt dans la semaine, l'attaquant des visiteurs qualifiait cette rencontre de "tournant" pour leur saison, de son côté Salem Soussi a préparé cette rencontre de la meilleure des manières même s'il ne la voit pas exactement du même oeil. "On va jouer contre un adversaire bien classé et qui nous a battu à l'aller surtout. Ce sera beau match mais compliqué dans le jeu, on verra dans quel sens va tourner la rencontre. Un tournant, pas forcément, si on parle pour l'accession oui, selon le résultat du match, mais ça reste un match de football qu'il faut préparer comme tous les autres. On est sur une bonne dynamique, on va se baser là-dessus pour terminer au mieux ce championnat."

Calme et humilité

Malgré sa position de leader, l'objectif n'est pas la montée pour la réserve du VSJB. Salem Soussi nous le confirme, même s'il ne se privera pas d'aller la chercher s'il en a les moyens. "Pour nous, c'est un maintien confortable dans nos objectifs. Maintenant il est sûr que si d'ici quelques matches on est toujours dans le bon wagon, pourquoi pas, mais ce n'est pas du tout l'objectif du club. On sort de quelques saisons compliquées, les résultats n'étaient pas au beau fixe lorsque j'ai repris l'équipe en février dernier. Il ne faut pas oublier qu'on a eu une grosse transition sur le groupe sénior, donc c'est très positif pour le moment." Après un an aux commandes de cette formation, le technicien azuréen est heureux de ses résultats et espère continuer à progresser encore et encore. "Je suis pleinement satisfait, quelques résultats auraient pu être meilleurs mais c'est le lot des débuts de saison, il n'y avait pas encore tous les automatismes. On n'a peut-être pas fait le départ que j'espérais mais c'est très bien de se retrouver là où on est après une telle transition."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :