Quantcast
News

10 novembre | 11h38

Daniel Buti : "Ce n'est pas parce qu'on est l'AS Cannes qu'on est favori"

L'AS Cannes B affrontera dimanche Luynes Sports, leader de la poule B, pour le compte de la sixième journée de championnat de R2. (Crédit photo : Kévin Mesa)

AS CANNES R2 Méditerranée - Poule B AS CANNES R2

Restant sur deux belles victoires en championnat, la réserve de l'AS Cannes prépare sa rencontre face au leader, Luynes Sports. Un match important pour l'entraîneur cannois, Daniel Buti, qui aborde ce match en sachant qu'ils ne sont pas favori.

"Quand le quatrième va chez le premier, il est en position d'outsider. On va aller là-bas avec le même état d'esprit et essayer de développer le jeu qu'on met en place depuis le début de saison. Après la qualification en Coupe Méditerranée face au RC Grasse, qui avait quand même plusieurs joueurs de la N2, et nos deux succès en championnat, on va essayer de réitérer nos performances. Mon groupe est composé uniquement de jeunes et ce n'est pas parce qu'on est l'AS Cannes qu'on est favori, on va tenter de prendre des points même si on sait que Luynes c'est très costaud."

Un climat de confiance qui s'installe

L'année dernière, Daniel Buti et ses hommes avaient mis du temps à se mettre en route en championnat, cette année la machine commence à tourner un peu plus tôt, pour le plus grand bonheur du technicien. "Je pense que c'est ce qu'on attendait tous. Lorsqu'on a une telle qualité, avec des U19 Nationaux qui se sont incorporés depuis janvier dernier, il faut des matches références pour gagner en confiance. Ça a mis un peu de temps mais moins que l'année dernière, on reste dans notre fonction de club formateur. Je prends beaucoup de plaisir, j'ai un groupe de qualité et on a beaucoup travaillé cet été notamment au niveau du recrutement où on a essayé de recruter malin et jeune."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :