Quantcast
News

20 février | 15h28

Daniel Buti : "On tenait à prendre notre revanche"

L'AS Cannes B recevait Saint-Sylvestre lors de la 14e journée de championnat de Régional 2 et s'est imposée (3-0) poursuivant ainsi sa bonne série. (Crédit photo : Actufoot)

AS CANNES AS CANNES R2 R2 Méditerranée - Poule B

Cette 14e journée de championnat de R2 était marquée par un choc 100% 06, entre deux équipes qui s'étaient affrontées également en coupe. La réserve de l'AS Cannes accueillait Olivier Ferrandes et sa formation de Saint-Sylvestre pour une rencontre entre deux équipes du haut de tableau qui a tourné en faveur des locaux. Une victoire (3-0) qui satisfait l'entraîneur, Daniel Buti, qui avait à coeur de montrer un autre visage cette fois-ci. "On tenait à prendre notre revanche après l'élimination aux pénaltys en coupe face à cette même équipe. Même si la configuration était différente en coupe puisqu'on a donné du temps de jeu à tous les jeunes. On voulait également continuer sur notre bonne dynamique de 2024 où depuis le dernier match aller à Manosque on n'a plus perdu. Cette victoire a permis de capitaliser tout cela et de revenir à deux points du leader également."

Un avantage sur ses concurrents ?

Cette fin de saison s'annonce endiablée dans cette poule B puisqu'un groupe de quatre équipes s'est détaché se tient en seulement deux points. La lutte sera serrée jusqu'au bout mais il se pourrait bien qu'à l'heure actuelle les Dragons ont une donnée qui leur est favorable... "Ce sera serré jusqu'au bout, je pense, mais il y a plusieurs notions à prendre en compte. Le PAV, qui n'est pas pris en compte pour l'instant, où nous sommes à 0, ce qui n'est pas le cas de toutes les équipes. Le calendrier, où nous allons à Saint-Maximin puis on se déplace à Hyères et ensuite, même si ce n'est jamais facile, on affronte toutes les équipes du bas de tableau. Tandis que de leur côté nos adversaires vont se rencontrer encore..." L'autre point fort de l'AS Cannes B est qu'elle joue relâchée, une équipe réserve qui a pour but premier de former ses jeunes avant de se focaliser sur les résultats. "La dynamique est bonne, on joue sans pression dans une position d'outsider, à deux points et ça nous convient. On est en embuscade on va dire."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :