Quantcast
News

2 février | 11h10

David Bacot : "J’ai enfin vu le vrai visage de mon équipe"

Face au GJ Durance Verdon, un concurrent direct au maintien et après sept matches sans victoire, les U16/R2 de Saint-Sylvestre renouent avec la victoire et d’une belle manière (5-0).

SAINT-SYLVESTRE SAINT-SYLVESTRE U16 David Bacot

Leur coach David Bacot s’est livré sur l’importance de match après des semaines passées un peu plus compliquées : "Nous sortions d’un match intéressant contre le leader Gap, en faisant 4 à 4 chez nous. Puis la semaine dernière, nous sommes allés à Villeneuve-lès-Avignon pour jouer contre la lanterne rouge. C’était un match catastrophique, à l’image des conditions climatiques, où il était impossible de jouer au foot. Après une forte remobilisation, nous nous devions de faire un gros match et nous rassurer pour ainsi écarter une équipe candidate à l'accession au championnat U17 R la saison prochaine."

Un match référence

Si dans un premier temps le coach est revenu sur les prestations passées, il a insisté dans la foulée sur l’importance de cette victoire et la manière dont ses joueurs sont allés la chercher : "C’est le premier match où nous avons été constants du début à la fin, sans laisser aucune chance à l’adversaire d’espérer. C’est un match qui doit nous servir de référence, car jusqu’à présent, nous n’étions pas assez constants. J’ai enfin vu le vrai visage de mon équipe avec qui nous avons gagné vingt matches sur vingt la saison dernière en D1. Il faut maintenant répéter ce genre de performance et ne pas s’enflammer, continuer à travailler le collectif comme c’est le cas depuis le début de saison. Regarder des joueurs se battre les uns pour les autres, c'était un vrai régal."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :