Quantcast
Interviews

5 janvier | 10h32

David Bacot (U15-1) : "Garder les pieds sur terre"

Neuf matches, neuf victoires, 42 buts marqués, 4 encaissés. Le bilan de la première partie de saison des U15-1 a tout du conte de fée. Pourtant, le championnat est loin d'être fini. Et ça, l'entraîneur, David Bacot, le rappelle régulièrement à son groupe.

SAINT-SYLVESTRE SAINT-SYLVESTRE U15 David Bacot

Quel bilan tires-tu de la première partie de saison ? Comment l’expliques-tu ?

Il est pour l’instant parfait sur le plan comptable, avec 9 victoires en autant de matchs, dont deux précieuses contre nos concurrents directs (ASTAM et VSJB). Ces bons résultats résultent du travail de tout un club. Si aujourd’hui ce groupe est performant, c’est grâce à tous les éducateurs précédents qui ont bâti celui-ci. Il groupe est sain et déterminé en plus d’être fort. Je le vois aux entrainements, ce plaisir de se retrouver tous ensemble, ça se ressent le jour du match. Maintenant, tout n’a pas été parfait car, à plusieurs reprises, et suite à des relâchements collectifs, nous sommes passés très près d’une contre-performance. Il faut continuer le travail avec le même état d’esprit et investissement qui nous anime depuis août et on fera les comptes à la fin.

Quel match symbolise la réussite de ton groupe ?

Ce serait celui contre Villefranche St Jean, l’un de nos concurrents directs. Ca a été un match avec une grosse intensité où nous avons été malmenés en début de partie, mais où nous avons été très solides. La blessure de l’un de nos joueurs en fin de rencontre nous a donné encore plus de force pour finir en beauté. Tous les ingrédients étaient présents pour faire un gros match : concentration, détermination, engagement, motivation.

Comment garder le groupe concerné et ne pas s’enflammer ?

On - je remercie Fred Raspo, mon dirigeant, pour sa présence - leur rappelle à chaque match, RIEN n'est fait. On a eu la réussite depuis le début du championnat, mais ça peut vite tourner. Il faut garder les pieds sur terre, prendre match après match, et être très vigilant sur les comportements qui pourraient nuire au plan anti-violence. Ce sont des ados, il faut leur rabâcher à chaque match, essayer de trouver une motivation supplémentaire face à des adversaires forcément surmotivés quand ils jouent le 1er. Ça sera compliqué jusqu’au bout, je le sais et je leur dis. Et je veux que tout le monde soit concerné car chacun est important et a son rôle à jouer pour l’équipe et pour le club. Avec Roberto (coach de la réserve), il y a un super boulot de fait et ça serait top qu’il joue lui aussi quelque chose avec son groupe jusqu'à la fin, donc, ça aussi, ça rentre dans ma réflexion lors des choix.

J'en profite pour souhaiter mes meilleurs vœux à l’ensemble du club qui fait un énorme travail.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :