Quantcast

Sponsorisé

News

1 février | 17h34

David Faderne : "Rester solide et efficace"

Avant le début d'une semaine à deux matches avec la réception du Gallia Lucciana, ce mercredi, l'entraîneur de l'USC Corte s'est exprimé.

USC Corte N3 CORSE MÉDITERRANÉE USC Corte N3

David, après avoir battu l'AS Cannes, vous avez enchaîné un deuxième succès contre Endoume. Que retenez-vous de cette performance ?

Je ne sais pas si on attendait ça mais on est content de l’avoir fait. Quand on reçoit Cannes et qu’on va à Endoume, on ne s’imagine pas prendre six points au départ. On se dit que si on arrive à en prendre deux ou quatre, c'est déjà bien… Ce qu'on a fait est au-delà de nos espérances et on a totalement optimisé nos performances. Ce que je retiens surtout, c'est que l'équipe a bien défendue avec un bloc bien compact et qu'on vient d'enchaîner trois clean-sheets. On a retrouvé des valeurs qui nous permettent d’espérer pour la suite.

Comment avez-vous préparé cette semaine à deux matches ?

On fait de la récup' entre les matches. Très peu d’entraînements, plutôt de la récup. Ce soir, on va s’entraîner très court, très léger, et on espère bien récupérer entre chaque match pour pouvoir être performant. Or, ce n’est pas simple parce qu’il y a peu de jours et on va enchaîner trois matches en une semaine et refaire pareil dans 15 jours. La récupération, l’alimentation, l’hydratation vont être des éléments à prendre en compte. Il faut que nos joueurs soient bon dans ce qu'on appelle la "préparation invisible" pour garder le rythme.

Il faudra encore bonifier les derniers résultats dès demain contre Lucciana...

On l'espère mais on sait que ça ne va pas être simple. On s'attend à un match plutôt compliqué contre une très bonne équipe qu’on a déjà jouée trois fois et qu'on connaît très bien. On a perdu chez eux en championnat, on les a battus en coupe et on a fait match nul en amical en début de saison. On sait que c’est une très bonne équipe qui peut nous poser des problèmes devant. Il va falloir être aussi solide et efficace que sur les derniers matches.

Sponsorisé

Il y aura aussi un autre match important contre l'Athletico Marseille...

Oui, mais pour l’instant je pense pas du tout au match de samedi. Ce qui nous intéresse c’est déjà la réception de Lucciana. On essaye de ne pas se projeter du tout pour vraiment se concentrer sur celui-là. Forcément, le résultat de demain aura des répercussions sur celui de samedi donc c’est essentiel de rester focus sur Lucciana.

Cette semaine peut-elle être décisive pour la suite ?

Évidemment quand on reçoit deux fois en l'espace de quatre jours, on peut parler de semaine importante. À l'heure actuelle, seul l'ACA nous concerne dans le bas de tableau donc forcément si on prend des points contre Lucciana on pourrait faire une bonne opération. Si on n'en prend pas, on aura toujours l’opportunité de se rattraper samedi. Ce qu'on veut surtout, c'est continuer à surfer sur la bonne dynamique qu’on a entamée au mois de décembre contre le Cannet.

Toutes les infos de l'USC Corte

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé