Quantcast

Sponsorisé

Interviews

1 septembre | 13h25

Alexandre Even : "Avec de la confiance on peut faire de très belles choses"

Milieu de terrain expérimenté de l'AS Cagnes-le-Cros, Alexandre Even s'est confié en interview sur son rôle et cette première saison en N3 pour le club. (Crédit photo : ASCC Football)

AS CAGNES LE CROS AS CAGNES LE CROS N3 N3 CORSE MÉDITERRANÉE

Sponsorisé

Alexandre, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m'appelle Alexandre Even, j'ai 29 ans, mon poste de prédilection est milieu de terrain axial mais je suis basculé en défense centrale pour cette saison. J'ai suivi ma formation au Stade Rennais pendant cinq ans, je n'ai pas signé professionnel et du coup je suis parti dans le sud-ouest pour jouer en CFA à l'époque, à Pau où j'ai connu une montée en National et à Tarbes. Mon parcours s'est fait principalement sur de la N2. Je suis passé ensuite à Andrézieux, Saint-Malo, Bergerac et il y a deux ans j'ai signé à l'AS Cannes où ça ne s'est pas très bien passé et donc j'ai rejoint l'ASCC avec qui j'entame ma deuxième saison.

Avec le niveau que tu as connu, tu fais partie des joueurs expérimentés dans votre groupe qui est plutôt jeune, quel rôle tu essayes d'avoir au sein du vestiaire ?

Je suis là pour donner des conseils et accompagner les plus jeunes, mais aussi pour me montrer exigeant envers tout le monde. J'ai connu le niveau du dessus, c'est sûr, mais en intégrant ce club j'avais un objectif qui était d'être le plus compétiteur possible. Je suis arrivé dans un club très sain, très familiale, mes valeurs se sont vite retrouvées dans les personnes avec qui j'évolue. J'aimerai aider le club à se structurer et évidemment à performer à ce niveau.

La première journée ne s'est pas très bien passée avec cette défaite face au Stade Beaucairois, qu'a-t-il manqué à l'équipe ?

Pour ma part, de ce que j'ai pu voir on a rencontré une équipe qui connaît le niveau, qui nous a attendu en restant très patients. Honnêtement je pense que le résultat est très très dur, on a eu beaucoup de moments défavorables comme le carton rouge suivi d'un but juste avant la mi-temps. Ensuite on courait après le score donc on s'est fait avoir en contre. Franchement, avant l'exclusion j'ai ressenti qu'on n'avait rien à envier à cette équipe-là, on était au niveau mais dans les deux surfaces on devrait être plus efficace.

Donc sur ce que vous avez vu de votre équipe, vous êtes confiants pour la suite, avec un peu plus de préparation vous serez plus efficaces ?

Je ne me fais aucun soucis par rapport à ça, on a une équipe très cohérente et très homogène. Il y a de la jeunesse et des plus anciens qui connaissent le niveau, quand les premiers résultats vont venir, je pense qu'avec de la confiance on peut faire de très belles choses. Après il faudra se mettre rapidement au diapason et surtout vite oublier l'année dernière et se concentrer sur celle-ci pour faire de bonnes choses.

Tu es blessé actuellement, quand est-ce qu'on peut espérer te revoir sur les terrains ?

Je n'ai pas pris part au premier match et le staff ne veut pas prendre de risque donc je ne jouerai pas face à Montpellier ce week-end non plus. Je serai dans le groupe dès la semaine prochaine pour la réception de Fos-sur-Mer.

L'ES Fos justement qui est un promu comme vous, que vous connaissez bien, ce sont des matches important face à une équipe qui arrive dans la division également ?

Ce sera le genre d'adversaires à notre portée donc oui c'est un match important. On ira aussi à Montpellier avec de l'ambition mais c'est clair que la réception de Fos, ne sera pas encore déterminante, mais nous tiendra à coeur pour faire un résultat et faire plaisir aux supporters surtout. Une première victoire à domicile ferait du bien.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :