Quantcast

Sponsorisé

News

16 mars | 11h50

David Giguet : "Nous avons acquis certaines valeurs"

Au-delà de la victoire (2-3) enregistrée à Châteaulin dimanche, l’entraîneur de la Stella Maris Douarnenez a tenu à insister sur les valeurs entrevues au cours de ce match.

R1 BRETAGNE STELLA MARIS DE DOUARNENEZ R1 BRETAGNE R1 - POULE A Stella Maris Douarnenez

Sponsorisé

Trois buts inscrits, une septième victoire cette saison, et surtout une force de caractère pas encore entrevue - dans ces proportions - jusque-là… Il y avait quasiment tout ce dimanche dans les rangs de la Stella Maris Douarnenez, lors de son match remporté 3-2 sur le terrain du Châteaulin FC. Satisfait du résultat final de cette rencontre comptant pour la 16e journée de Régional 1 (A), l’entraîneur de la Stella l’était tout autant concernant l’état d’esprit affiché par ses hommes. “Je suis bien sûr satisfait du résultat et de notre victoire, mais je reste lucide sur la prestation globale, tempérait David Giguet à l’issue de la rencontre. Le score aurait pû être inversé du fait que nous avons été menés après avoir ouvert la marque.” Devant au score dès la 23e, les visiteurs concédaient, en l’espace de 17 minutes (entrecoupées par la mi-temps), l’égalisation puis un deuxième but sur un doublé de Luc Cloarec. A partir de l’heure de jeu, les Douarnenistes enclenchaient l’opération remontada et parvenaient à repasser devant, grâce à deux buts de Mathis Gentric (62’) et Romain Salm (92’).

De l’abnégation et de l’obstination

“Cela démontre que nous avons acquis certaines valeurs, comme l'abnégation et l'obstination. Je ne suis pas certain que nous les ayons toujours eues. Cela est pour moi un signe très positif et fédérateur pour la fin de saison et surtout l'avenir du club”, se réjouissait par ailleurs le technicien de la Stella Maris Douarnenez, avant d’adresser un mot à ses homologues châteaulinois : “J'ai une pensée solidaire pour Didier et Sébastien (du CFC), qui sont des copains et à qui je souhaite de tout cœur de se maintenir.” Pour son équipe, le maintien étant quasiment assuré mathématiquement avec 10 points d’avance sur la zone de relégation, c’est désormais une place sur le podium ou dans le top 5 qu’il faudra aller chercher.

Pour tout savoir sur le championnat de Régional 1 poule A et retrouver, notamment, les résultats, les classements, buteurs, étoiles ou encore le calendrier, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :