Quantcast

Sponsorisé

News

2 mars | 10h09

David Le Pallec : "On a réussi à vaincre une équipe renforcée par des N3"

Entraîneur de l'équipe fanion de l'ES Dol, David Le Pallec est revenu sur le succès de son équipe ce dimanche 27 février contre Dinan-Léhon (1-0).

ES DOL N3 BRETAGNE R1 - POULE C David Le Pallec ES DOL

Sponsorisé

Ce dimanche 27 février, l'ES Dol a réalisé la belle opération dans le groupe C de Régional 1. Vainqueurs 1-0 de Dinan-Léhon, les hommes de David Le Pallec ont pris la tête du classement au détriment de Loudéac, qui a chuté contre Lamballe FC. "On a réussi à vaincre une équipe renforcée par des joueurs de National 3 donc ce n'était pas le bon week-end pour jouer Dinan. Nous avons une équipe qui est en confiance actuellement et efficace dans les zones de vérité. On aurait dû mieux exploiter les nombreux ballons récupérés en première mi-temps pour se créer plus de situations. La seconde période était beaucoup plus difficile avec le vent et Dinan qui nous a poussé dans nos retranchements. Mais on reste dans la continuité des bons résultats de ces dernières semaines", déclare l'entraîneur dolois.

La formation bretonne n'a plus perdu en championnat depuis le 5 décembre et la défaite contre Langueux (2-1). De quoi rêver à de nouveaux objectifs pour Le Pallec : "Nous voulions obtenir les huit victoires pour se maintenir, c'est chose faite ce week-end. Maintenant, les joueurs sont motivés à l'idée de rester dans le haut du tableau puisque nous sommes à la lutte avec quatre ou cinq équipes."

"C'est une équipe de R1 avec un fort pouvoir offensif"

Avant d'affronter l'AS Ginglin Cesson pour le compte de la 15e journée de championnat, le leader de R1(C) se déplace sur la pelouse de Plöermel en 16e de finale de la Coupe de Bretagne ce dimanche. "C'est une équipe de R1 avec un fort pouvoir offensif. D'après les échos, cela sera un match très difficile pour nous. On se déplace et c'est une formation que nous ne connaissons pas même si on a pris des informations sur eux. Mais c'est plutôt bien de rencontrer des clubs contre qui on ne joue jamais puisque c'est un autre groupe. Cela va nous permettre d'acquérir de l'expérience contre des nouveaux joueurs", affirme David Le Pallec.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :