Quantcast
News

10 mars | 19h26

Denis Bouanga : "L'efficacité me manque"

En forme lors de ses dernières sorties, Denis Bouanga est apparu tout sourire ce jeudi en conférence de presse. A moins de 24 heures du déplacement à Lille, l'ailier de l'ASSE est revenu sur les sujets chaud du moment.

LIGUE 1 ASSE ASSE L2 Denis Bouanga

Les principales déclarations de Denis Bouange en marge du déplacement à Lille ce vendredi

La bonne dynamique de l'ASSE en ce moment

"Cela fait toujours plaisir de démarrer la semaine avec une victoire. Je suis souvent avec le sourire, même si parfois il y a des déceptions où il faut 2/3 jours. Depuis la CAN, je suis bien. Il y a plus de concentration à l'entraînement, plus de joie. L'esprit de conquête qu'on a au début du match, on ne l'avait peut-être pas avant."

Sa bonne forme du moment

"L'engouement est différent en sélection, et j'ai demandé à revenir vite après la CAN pour retrouver le club. Je me posais beaucoup de questions en première partie de saison, et j'ai retrouvé mon foot à la CAN. C'est une question de confiance."

Ses qualités et ce que lui demande Pascal Dupraz

"C'est l'avis du coach de penser que j'ai un niveau Ligue des Champions. J'ai encore des choses à apprendre en essayant de me concentrer au maximum. Je peux faire mieux, comme ce week-end où j'aurai pu mettre plusieurs buts. Le coach me répète que j'ai des qualités athlétiques dans la profondeur, donc j'essaie de répéter les courses. J'ai souvent des occasions et je vais essayer d'avoir cette lucidité devant le but pour le marquer. L'efficacité me manque."

Ses objectifs

"L'objectif personnel passera après le maintien. Je réfléchis beaucoup sur le terrain, à l'image du piqué que je fais. Je dois plus jouer sur ma première idée, sinon il y a des bugs. J'ai tellement envie de bien faire que je cherche le compliqué. On jette un coup d'œil au classement pour voir ce que les autres font, mais ça ne nous intéresse pas plus que ça. Si on gagne à chaque fois, on avancera."

Le match de Lille

"On va à Lille avec une équipe différente de l'aller. On va essayer de s'appuyer sur le match de Metz. On va là-bas pour gagner 3 points. Ils auront peut-être la tête à la Ligue des Champions, et on pourra peut-être jouer sur l'envie."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :