Quantcast
Interviews

16 mars | 17h33

Denis Musumeci : "Le travail porte ses fruits"

Alors que la fin de saison approche, le responsable du foot à 11 de Saint-Sylvestre, Denis Musumeci, a dressé un premier bilan de la saison. (Crédit photo : Kevin Mesa / AS Cannes)

SAINT-SYLVESTRE SAINT-SYLVESTRE U16

Denis, tout d’abord, quel est votre sentiment à l’approche de la fin d’une saison complète ?

On est très contents, soulagés. Ça fait deux ans qu'on attendait ce moment donc c'est vraiment une satisfaction à toutes les échelles. D'autant plus qu'au niveau des résultats, on n'a rarement connu une telle saison donc ce n'est que du bonheur.

En effet, toutes les équipes de foot à 11 évoluent en D1 et la plupart jouent la montée...

C'est exactement ça ! Notre objectif principal était d'avoir toutes nos équipes de foot à 11 au niveau D1. Cette année, que ce soit les équipes une ou deux, tout le monde est en lice pour accéder aux niveaux supérieurs. En U14, on est en bonne voie pour la montée. En U15, l'équipe de David a gagné ses 15 matches donc c'est presque fait. Sans oublier les seniors qui sont également en tête de D1. On fera un bilan à la fin de saison mais elle est déjà plus que positive. Ça fait quatre, cinq ans qu'avec tous les responsables, on réalise un travail monstre et on voit qu'il porte ses fruits donc c'est une grande satisfaction. Que ce soit les responsables, les éducateurs ou les joueurs, tout le monde est très impliqué dans le projet du club. J'en suis très fier et j'aimerais les remercier pour ça.

"On avait l'objectif de jouer les premiers rôles donc pour le moment on est bien. Maintenant, si on peut leur jouer un mauvais tour et accéder au championnat U17R, on ne va pas s'en priver."

Quel bilan tires-tu de ta saison avec les U16 D1 ?

Un bilan positif également. On est actuellement deuxièmes avec un match en moins et dans deux semaines, on va affronter le premier de la poule, le FC Mougins. Ça sera une première finale à jouer pour essayer de s'emparer de la première place. Mon groupe est très excité et motivé à l'idée de jouer cette rencontre donc on va tout donner pour l'emporter. Ce n'est pas tous les ans qu'on vit de telle saison. Il faut en profiter au maximum pour n'avoir aucun regret à la fin.

La montée en U17R est un objectif ?

Pas prioritaire contrairement au FC Mougins. On avait l'objectif de jouer les premiers rôles donc pour le moment on est bien. Maintenant, si on peut leur jouer un mauvais tour et accéder au championnat U17R, on ne va pas s'en priver. Loin de là même. Ce serait une belle récompense mais on ne se met pas de pression particulière. On a le rôle qu'on attendait donc je suis fier de mon groupe pour le parcours qu'on a fait.

Peut-on dire que le club est sur la bonne voie concernant son développement ?

On peut dire ça. Comme je l'ai dit, ça fait quatre, cinq ans qu'on travaille d'arrache pied pour réussir à en faire un club très compétitif. Maintenant, le plus important ça va être de réussir à faire des saisons comme celle-là sur le long terme. Parce que si on brille pendant une saison et après silence radio, ça n'aura servi à rien. Là, on va continuer d'accentuer la formation des éducateurs et commencer à labelliser le club. Cette année, on a faim donc on espère qu'on ira au bout avec un maximum de montées dans toutes les catégories. Quoi qu'il arrive, c'est une belle saison qu'on est en train de vivre donc il faut en profiter jusqu'à la dernière journée.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :