Quantcast
Interviews

29 juin | 15h00

Denis Musumeci : "Je retiens le partage"

Cette saison, il était entraîneur des U16 D1, avec qui il a obtenu la montée en U17 R, et responsable du football à 11 jeunes. Denis Musumeci quitte l'Entente Saint-Sylvestre après plus de dix ans de bons et loyaux services. Avec émotion et passion, il s'est confié, samedi, sur ce départ d'un lieu qui sera toujours sa maison.

SAINT-SYLVESTRE

C'est la fin de ton aventure à Saint-Sylvestre. Tu l'as terminée avec une soirée, samedi dernier, autour de la majorité des éducateurs du club. On t'a senti ému...

Ça me fait chaud au cœur, car je quitte une famille que je n'oublierai jamais, que ce soit les gens présents aujourd'hui ou ceux qui n'ont pas pu être là. Ca fait 12 ans que je suis au club, j'y ai tout appris. C'est une fierté pour moi d'être venu ici, d'avoir progressé, d'être devenu un homme, puisque je suis arrivé en étant très jeune. Je n'oublierai jamais personne. Je quitte le club dans de très bons termes. Le meilleur reste à venir, car il y a de bonnes personnes qui restent là. Elles vont faire du bon travail, pour former les petits. Ce n'est que du bonheur.

Que retiens-tu de toutes ces années ?

Je retiens le partage. C'est un club qui donne beaucoup pour les petits du quartier. En arrivant ici, on m'a fait comprendre ce qu'était le partage, l'investissement, l'honnêteté, l'intégrité, les gosses. On fait tout ça pour eux. Ce que fait le club n'est pas suffisamment reconnu à l'extérieur. Alors, je veux dire bravo. Avec peu de moyens, ce qu'on est en train de faire, c'est énorme. J'espère que ce n'est que le début d'une réussite.

Ce qui est énorme, c'est aussi de partir sur une montée des U16 D1 en U17 R.

J'ai pris la catégorie il y a cinq ans, quand je suis passé en foot à 11, en U17, car le coach avait de très mauvais résultats. On s'est sauvé à la dernière journée grâce au plan anti-violence. Je quitte le club sur une montée grâce au plan anti-violence aussi. Je ferme la boucle. C'était un objectif de monter avec les jeunes qu'on a formé en foot à 8 jusqu'en R. C'est magnifique ce qu'il m'arrive.

Tu pars à Monaco, en U17 R. Les groupes vont tomber bientôt. Tu pourrais retrouver Saint-Sylvestre.

Ce serait aussi bien que difficile humainement. Maintenant, je suis content de mon nouveau projet, heureux d'être dans ce club prestigieux qui m'a accueilli avec beaucoup de sagesse et de gentillesse. J'ai hâte de commencer, d'apprendre, car, en tant qu'éducateur, on a toujours envie d'apprendre. J'espère faire autant de bon boulot qu'ici, avec les jeunes de Monaco.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :