Quantcast
Interviews

25 mai | 12h27

Denis Musumeci : "Nous avons le sentiment du travail accompli"

Au terme d’un scénario palpitant, les U16 de Saint-Sylvestre ont été sacrés champions de D1 leur offrant une accession historique en régional l’année prochaine. Denis Musumeci, l’entraîneur de cette équipe revient sur cette saison qui restera gravée dans leur mémoire.

SAINT-SYLVESTRE U16 Denis Musumeci U16 D1 Côte d'Azur

Denis, vous êtes officiellement champion avec vos U16, quel sentiment prédomine après avoir obtenu ce titre ?

Nous sommes heureux, très satisfaits du travail des joueurs. Cette première place était l’objectif que nous nous étions fixés en début de saison et nous avons désormais le sentiment du travail accompli. C’est la première fois que mes joueurs jouaient une montée en régional et ils l’ont obtenu, c’est beau !

C’était une saison serrée jusqu’à la dernière journée, vous terminez premier à égalité de points avec le F.C. Mougins. Vous devez être soulagé…

Bien sûr, nous sommes soulagés parce que cela n’a pas été simple. Ce scénario rejoint d’ailleurs le discours que j’ai tenu toute la saison, lorsque vous jouez une montée, chaque détail compte. Durant toute l’année, nous avons répété aux joueurs d’être sérieux jusqu’au bout pour ne pas perdre des points que l’on pourrait regretter. C’est d’autant plus pour cela que je suis fière d’eux, ils ont fait preuve d’une grande maturité pour y arriver.

C’est un monde que le club va découvrir

Avez-vous douté à un moment de la saison de vos capacités à aller chercher le titre ?

Honnêtement oui, après la défaite contre Mougins, notre concurrent direct, nous avons douté. Surtout au vu du scénario du match, nous avons été envahis par la pression ce jour-là. Mais je pense que mes adjoints et moi avons eu le bon discours en rappelant que la saison n’était pas finie et que si nous gagnions nos trois derniers matches, il y avait une chance d’être champions à la fin.

L’année prochaine, vous évoluerez au niveau régional, à quoi vous attendez-vous ?

On ne va pas se mentir, c’est un monde que le club va découvrir donc nous allons jouer le maintien pour essayer de s’installer à ce niveau et de prendre le plus de plaisir possible tout en gardant les principes déjà mis en place.

Vous ne serez plus l’entraîneur de l’équipe l’année prochaine. Vous avez un dernier mot pour vos joueurs ?

Je veux leur dire que je suis très fier d’eux, qu’ils doivent continuer à croire en eux, à ne rien lâcher parce que c’est comme cela que l’on atteint nos objectifs dans la vie. Ce que l’on a réussi tous ensemble cette année est extraordinaire, ce sera gravé à vie donc merci à eux pour cette année.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :